lundi 26 septembre 2011

Humiliation chez Decathlon...

Cela fait longtemps que l'on sait sur ce blog que la grande distribution se fout pas mal de ses salariés. C'était déjà le cas en début d'année (voir par ailleurs), ça l'est toujours aujourd'hui. A l'image des agissements de l'enseigne Decathlon révélés dans cet article publié par le quotidien le Monde. On y apprend que certains cadres ont une bien étrange conception du dialogue social à l'intérieur de l'entreprise. Cela s'est passé dans un des entrepôts du groupe situé en Isère. A l'occasion d'un déménagement, il a été découvert un fichier du personnel aux annotations bien particulières. Pour chacun est donc indiqué l'ancienneté, le niveau des études mais aussi des annotations pour le moins particulières : fait des histoires, vieux garçon, en chimio depuis deux ans, ou encore avortement en cours,... Bref, des propos insultants et humiliants faisant référence en toute illégalité à la vie privée des gens. Les deux responsables de ce "fichier de la honte" ont, quant à elles, étaient contraintes de suivre une formation dispensée par l'enseigne relative à "l'homme au coeur de l'entreprise". Allez les gars... à fond la forme...!

Blogger

2 commentaires:

  1. Avortement en cours...faut quand même bien être une salope pour aller se faire avorter. Quand on écarte les pattes , on en subit les conséquances.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que souvent des femmes sont obligées "d'écarter les pattes". Cela s'appelle un viol. On fait comment dans ce cas là ?

    RépondreSupprimer