lundi 12 septembre 2011

Les prédictions d'Adrian...

Nos aïeux avaient pour habitude de dire qu'une société était composée de 95% d'idiots, de 1% de saints et de 1% de mauvais. Les 3% restants étant les gens ouverts d'esprit cherchant un moyen de s'en sortir. A l'entendre, il faut bien avouer que Adrian Salbuchi fait partie de cette troisième catégorie. Qui est-il ? Cet Argentin est un écrivain et un économiste. Fondateur du Mouvement pour la Seconde République argentine, il nous donne sa vision de l'effondrement financier mondial. Il faut préciser qu'il a déjà connu de tels évènements dans son pays au début des années 2000. Il nous fait un petit résumé en 15 minutes, un condensé de la finance, des banques, de l'argent dette et de toute cette escroquerie mondiale que sont les systèmes financiers et bancaires mondiaux comme l'évoque le site Agoravox. Bref, d'après lui, nous nous acheminons tout droit vers la Troisième guerre mondiale. Il est vrai que la recette est assez simple : un zeste d'incompétence, un soupçon d'opportunisme, une pincée d'intérêts particuliers et un petit complot... Et hop le tour est joué ! Il n'empêche que la guerre a déjà commencé. Au moins la guerre financière et économique... Finalement, n'est-elle pas que la continuation de la politique par d'autres moyens ?


L'effondrement du système économique mènera à la... par Super_ResistenceBlogger

1 commentaire:

  1. 1) La 1ère partie de cette « analyse » ou plutôt description des symptômes (selon la pratique des médecins occidentaux) est réaliste.

    Elle rejoint celle de la croissance « Toujours plus » (tous azimuts dans une société néolibérale).
    Elle emprunte aussi à l’ancien Testament : Ch. 1.28 …Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et vous l’assujettissez …

    2) La 2ème partie est humaniste et surtout « rationaliste », repose sur un principe (le produit symétrisé de parabole chrétienne) :
    « L’homme est un dieu en devenir », c. à d. sera capable, de par la grâce des découvertes scientifiques et technologiques, d’établir le « paradis terrestre » !
    D’où la justification de la politique de la fuite « toujours plus » en avant progressiste !

    *A-t-il cherché à savoir les causes, les racines de la construction de la pyramide de Ponzi (évoquant un peu la Tour de Babel) ?
    Non !
    *Il s’est contenté de constater que le processus de la recherche des profits financiers est devenu « bizarrement » métastatique !
    Alors que la pulsion originelle « Toujours plus » est au départ cancérigène !

    Il ne veut absolument pas voir !
    Est-on très loin de l’époque de Molière où on déclarait : « Cachez ce sein que je ne saurais voir » ? !

    *À noter aussi que la consigne Ch. 1.28, qui ne date pas d’aujourd’hui, qui a pu être longuement méditée, est délétère dans un milieu limité ! (La suite est d’ailleurs encore plus stupide : « … et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre » !

    3) Ce Monsieur, cet intellectuel, tout imprégné par la culture judéo-chrétienne, qui a cru aussi pendant son enfance à l’histoire du Père Noël, n’a pas été capable d’enregistrer des évidences en plus omniprésentes !

    *La notion de « cycle » n’est-elle pas de ce genre ? ! (Les heures, jours, les saisons, la respiration, l’alimentation, la boisson, le sommeil, etc., sont-ils/ elles indécelables ? !

    *Ignore-t-il le mécanisme de « complexification » du monde vivant ? !
    Non !

    **Pourtant, il a préféré s’enfermer dans la géométrie euclidienne (Euclide -325,-265 av. J.-C !) avec ses droites « croissant » « continument » jusqu’à l’infini ! (V. la droite verticale reliant la terre et le Ciel ou Dieu !)

    4) Il ne s’agit pas de critiquer les homo sapiens. Il faut laisser le temps au temps ! Ils vivent comme ils peuvent. Leurs structures mentales sont ce qu’elles sont.

    En tant qu’homo sapiens gouverné mentalement, en priorité, par le cerveau reptilien (Et son instinct de survie), par le cerveau des émotions (Et sa quête du plaisir ou bien-être), il vient d’exprimer sa peur de la mort.

    *Son néocortex ne lui a pas permis de prendre le recul suffisant permettant de concevoir l’arrivée prochaine de l’Ère suivante !

    Mais peu importe ! Il/nous faisons notre vie ! C’est précisément prévu de cette façon dans le « Jeu de la vie » !

    RépondreSupprimer