lundi 19 septembre 2011

Mise en scène médiatique...

Quel spectacle ! Nos Maîtres ont fait décidément très fort hier soir pour le retour de l'enfant prodigue (ou du chimpanzé en rut c'est selon...!) sur les antennes de télévision. Tout d'abord la chaîne. Officiellement, DSK a choisi TF1 car ses dernières interventions avaient eu lieu sur le service public. Sauf que la version officieuse est fort différente. Il apparaît que c'est la femme de celui-ci, la journaliste Anne Sinclair qui a réclamé une interview de sa grande amie Claire Chazal. Mais promis juré...! On allait voir ce que l'on allait voir ! Un interrogatoire sans complaisance, des questions directes, un ton pugnace... A la lumière de cette photographie, on a bien senti que Claire Chazal avait envie de lui rentrer dans le lard. Peut-être sur le lard... Et dire que près de quatorze millions de Français ont suivi cette mascarade au point que ce JT a été le plus suivi depuis 2005 comme le souligne cet article publié par le Télégramme. Le cocktail sexe, pouvoir et politique fait toujours recette. Manifestement tout le monde voulait savoir la "vérité". Comment un homme tel que lui pouvait être un si pétillant french lover ? Bref, pour ceux qui ont eu la chance d'avoir mieux à faire hier soir, petit résumé : il ne s'est rien passé dans la suite 2806 du Sofitel de Manhattan ! Juste une faute morale... Fermez le ban ! Ce ne fut pas une relation tarifée, ce ne fut pas une agression,... Ce ne fut qu'un moment de fortes émotions entre une femme de chambre inconnue et un homme au corps de rêve mettant les femmes en pâmoison. Sachant qu'il s'est passé à peine neuf minutes entre l'entrée de Nafitassou Diallo dans la chambre et sa sortie souillée du liquide de son Apollon, à n'en pas douter DSK a établi une espèce de record de séduction à la française... Quand à Tristane Banon, il la connaît à peine mais c'est une horrible menteuse. D'ailleurs tout cela est certainement le résultat d'un complot contre son auguste personne comme l'a souligné ce papier du Point. Bref, ce monsieur n'a pas seulement son cerveau en dessous de la ceinture, il a aussi un sens moral en dessous de tout. Le copinage journalistique lui permet de continuer à débiter ses boniments en toute impunité. Triste spectacle...

Blogger

6 commentaires:

  1. @La shutzpah...cela donne une idée de l'extrême corruption de nos élites ! Cela mériterait une révolution !

    RépondreSupprimer
  2. Le gain de la « partie » TV par M. Dominique Strauss-Kahn était facile !
    Il disposait de deux pièces « maîtresses » :
    -le rapport du procureur qu’il n’a pas hésité à brandir (me semble-t-il),
    -la complicité indirecte des journalistes, des femmes, qui n’ont jamais voulu dévoiler le rôle fondamental des trois composantes du cerveau de l’homo sapiens (Le cerveau reptilien, le cerveau des émotions, le néocortex) !

    N’étant pas Don Quichotte, je n’irai pas plus loin ! Il faut laisser le temps au temps !

    -Le Procureur, élu, préoccupé par le prochain scrutin, n’a pas jugé bon de prendre des risques inutiles, étant donné le talent des deux avocats …, etc.
    -La séquence télévisée constitue un excellent reflet de la Société de consommation !
    -A noter que l’intérêt de la pratique du yoga ou d’un autre art martial vient d’être mis en valeur !

    Si j’étais parent, je conseillerai à ma fille de s’initier à ces sports de défense.
    Les jeunes femmes ne doivent-elles pas se rendre compte que si Nafissatou Diallo avait été une judoka, le Monsieur … serait en train de soigner ses fractures … ?

    RépondreSupprimer
  3. Certes, il a brandi le rapport à plusieurs reprises sauf qu'il a omis de mettre en évidence ce qui était réellement écrit...

    Nous sommes d'accord. Le procureur a refusé de le poursuivre de peur de voir son prestige entachée d'une telle affaire quelques mois avant les élections.

    Il est clair que là où il n'y a plus de justice régnera prochainement le chaos...

    RépondreSupprimer
  4. OUI ! VOUS AVEZ RAISON !

    Je viens de suivre « C dans l’air ».

    Le rapport du procureur a été épluché !

    Il apparaît qu’il a menti constamment en déformant son contenu !

    Il a donc apparemment bien joué à la partie du jeu d’« échecs » TV mais aussi DE PROUVER :
    -QU’IL MENT EFFRONTÉMENT SUR TOUTE LA LIGNE !
    -QU’IL EST VICTIME DE SON CERVEAU DES ÉMOTIONS, de son CERVEAU REPTILIEN !

    L'affaire est réglée !
    Il a bénéficié d'une chance énorme !
    -Ce procureur cherchant a être réélu ne voulait prendre aucun risque.
    -Parce qu'il a eu le moyen de se payer 2 avocats renommés, le procureur ne pouvait que se méfier.

    Et la prison lui fut épargnée !

    RépondreSupprimer
  5. Comme le disait le regretté Coluche, on ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de monde qui regarde...

    RépondreSupprimer