lundi 19 septembre 2011

Gouverner c'est prévoir...

Alors qu'une grande majorité des Français est désormais contre le fait de sauver la Grèce comme l'évoque ce sondage publié par le Figaro, nos gouvernants continuent envers et contre tous de travailler sur un redressement du pays. Comme en témoigne cette dépêche AFP, notre sous-ministre de l'Economie et des Finances rejette toute faillite de l'état grec. Pire que cela, François Baroin reconnaît ne rien pronostiquer. A la question de savoir ce que ferait la Zone euro si la troïka (l'UE, LA BCE et le FMI) décide de ne pas verser la dernière partie du prêt accordé l'année dernière, ce dernier affirme ne pas anticiper une telle hypothèse. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... Il serait bien inspiré de prendre quelques cours d'économie auprès de Nicolas Doze, l'éditorialiste de BFM. Pour lui, l'Europe a fait un grand pas en arrière ce week end. Comme d'habitude, le sommet des ministres des Finances de l'Union Européenne a accouché d'une souris tel que le note cet article publié par la RTBF. Bref, les politiciens sont totalement incompétents sur ce problème. Ils disent tout et son contraire. A l'image d'un DSK qui est à l'origine du plan de soutien grec et qui aujourd'hui vient nous dire que la Grèce doit restructurer. Plus que jamais, on voit que c'est la débandade chez les européistes. Qui croire ? Qui dit la vérité et qui ment dans ce paysage politique absolument incroyable ? Pour notre part, nous savons que le seul qui sera capable de nous éviter le désastre annoncé c'est François Asselineau, le leader de l'UPR. Cela fait maintenant plus de sept ans qu'il prévoit cet effondrement et n'a jamais été écouté par ceux qui viennent nous faire de grands cours d'économie aujourd'hui. Ecoutez le dans son intervention de ce jour sur les ondes de Tropiques FM. Entre un apprenti sorcier qui ne prévoit rien et un homme qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas depuis si longtemps, notre choix est vite fait. Et le vôtre...?


Nicolas Doze - La Grèce dans un climat... par MinuitMoinsUne

François Asselineau sur tropiques FM par StopEuropeBlogger

5 commentaires:

  1. Bravo, ce site m'a bien fait rire ! En plus du tout, les gadgets de mise en page sont vraiment sympa et la présentation est amusante. Que de prouesses techniques misent au profit du scepticisme et du cynisme.
    Juste une remarque positive… la capacité d'adaptation de la société se développe dans le dépérissement, la décomposition à travers la crise, accident, moteur de l'économie humaine et de la relation en tant que telle.
    Mais quand j'y repense,... en fait ; la crise…!… On s'en fiche !…

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces "encouragements"...

    Nous sommes bien d'accord avec vous. Vue ce qui risque de nous arriver, la crise paraîtra prochainement pour un "pet de nonne"...

    La société développe certes sa capacité d'adaptation. Encore faut-il qu'elle soit au courant de ce qui se trame dans son dos...

    RépondreSupprimer
  3. Si MLP écoutait François Asselineau, elle parlerait de l'article 50 du traité de Lisbonne permettant à un état de sortir de l'Union Européenne.

    Au lieu de cela, elle s'agite et veut organiser une sortie concertée avec d'autres états....

    Bon courage à elle...

    RépondreSupprimer