Le monde politique est gangrené par la corruption. A tous les échelons. On pensait pourtant avoir tout vu avec la saga Servier. Comme le rapporte ce papier publié par le Point, le laboratoire pharmaceutique est accusé d'avoir agi dans l'ombre pour faire accepter son médicament si décrié aujourd'hui : le Médiator. Il est vrai que c'est certainement plus facile quand le PDG de la boite est un ami intime de notre omniprésident qu'il l'a fait officier de la légion d'honneur. Sauf que les centaines de victimes présentes ou à venir n'en ont rien à faire des considérations économiques et ont décidé de le clamer haut et fort. Du coup, l'Assemblée Nationale a été obligée de créer une commission d'enquête pour savoir ce qui s'était passé et remettre de l'ordre dans les instances décidant la mise sur le marché d'un médicament. Enfin une instance indépendante qui agirait pour le bien public et contre les intérêts financiers de quelques uns. Vraiment ? Pas si certain ! Connaissez-vous le Club Hippocrate ? Non ? Un bien beau "bidule" qui mérite assurément que l'on s'y intéresse. Comme le souligne cet article publié par Agoravox, il s'agit d'un club de parlementaires ayant un goût particulier avec la santé. Un club tout ce qu'il y a de plus officiel sponsorisé par... la firme britannique GlaxoSmithKline ! En d'autres termes, ce bidule chargé de réfléchir aux problèmes de santé est financé par un marchand de médicaments. On croit rêver... Evidemment GSK n'est qu'un simple mécène et n'a aucune influence sur le contenu des réflexions qu'il finance. On est prié de les croire sur parole... Quant aux élus qui trempent dans cette drôle de marmelade, il y en a pour tout le monde. Ils sont 99. Celui que nous "préférons" est le socialiste Jean-Louis Touraine. Présent dans cette liste, il ose pourtant venir nous faire un speech sur les conflits d'intérêts. On recroit rêver... Quand est-ce que tous ces "guignols" seront-ils obligés de rendre public leurs conflits d'intérêts ? On en sortirait tous grandi ! La démocratie aussi...
Mediator, pharmacovigilance et conflits... par groupepsrhonealpes
« Le monde politique est gangrené par la corruption. A tous les échelons. On pensait pourtant avoir tout vu avec la saga Servier »
RépondreSupprimerCe début est ambigu. Il pourrait laisser croire que le phénomène est nouveau, voire s’amplifie !
C’est le contraire !
Même dans le monde musulman (qui semblait figé), cela commence à bouger !
Dans l’Histoire des homo sapiens (h. s.), n’est-ce pas l’inverse qui se produit ?
Au départ, n’était-on pas plus proche de la hiérarchie naturelle animale ?
« L’esclavage », à l’opposé de ce qu’on croit souvent, n’est-il pas le résultat d’une première évolution mentale ?
Au bout d’un certain nombre de millénaires, les h. s. ne se sont-ils pas aperçus qu’il était plus rentable d’assujettir, de faire travailler, « d’exploiter » (comme un bout de terrain, un champ)... que de tuer ?
Et un peu plus tard, selon les régions, exactement pour les mêmes motifs (révoltes, sabotages, dégâts plus importants en fonction de la sophistication des appareils, etc.), l’esclavage ne perdit-il pas sa valeur « positive » (c. à d. financière) ? ! (En dehors de l’influence de la religion puisqu’elle bénissait la traite des esclaves à Nantes et ailleurs !)
Quant à l’alliance de la noblesse et de l’Église, n’était-elle pas la conséquence du règne du « verbe » sur le monde encore non scientifique ?
Voir par ex. au Moyen-âge la « mise sur le marché » de la peur de l’enfer éternel si on n’obéissait pas, ne travaillait pas pour le dit seigneur !
La gangrène ou la corruption est seulement plus visible qu’avant et moins acceptée parce que la Religion ne fait plus recette, a été renvoyée dans les cordes par le matérialisme !
Par ex. le Sermon sur la montagne (St.-Matt) enthousiasme moins !
Voir des extraits :
Ch. 5-3 : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »
Ch. 5-4 : « Bienheureux ceux qui sont doux, parce qu’ils posséderont la terre.
5-6 Bienheureux ceux qui sont affamés et altérés de la justice, parce qu’ils seront rassasiés.
5-7 Bienheureux ceux qui sont miséricordieux, parce qu’ils obtiendront eux-mêmes miséricorde.
5-8 Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, parce qu’ils verront Dieu
5-9 Bienheureux les Pacifiques, parce qu’ils seront appelés enfants de Dieu
5-10 Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le monde des cieux est à eux.
5-11 Vous êtes heureux lorsque les hommes vous chargeront de malédictions, et qu’ils vous persécuteront, et qu’ils vous diront faussement toute sort de mal contre vous à cause de moi.
ÉVIDEMMENT, Les h. s. qui ont été conditionnés, formatés dans la corruption, ne changeront plus ! Jusqu’au bout de leur vie ils tenteront ce conserver leurs avantages ou privilèges ! On les appelle d’ailleurs depuis des siècles « Les Conservateurs » !
Pour terminer en souriant, Albert Einstein disait : « Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu’un atome ».
Cette observation ne rejoint-elle pas celle de Darwin sur la complexification ? !
Tous et toutes (sans exception cette fois), ne bénéficions-nous pas de l’inespéré « privilège » de vivre en direct une « fin d’Ère » prévisible dans les décennies prochaines !
Cet événement n’est-il pas sans comparaison possible avec le soi-disant «Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité» prononcé par Armstrong en posant le pied sur la Lune le 24 juillet 1969 en confondant h. s. et « homme vrai » ? !
CE NE SERA PAS L’APOCALYPSE ! Désolé ! Mais seulement un nouveau début ou une Renaissance (La vraie) !
Même si je ne suis plus un "perdreau de l'année", il faut bien avouer que les relations incestueuses entre le monde politique et le monde du business ne cesseront jamais de m'étonner.
RépondreSupprimerDepuis que je réalise ce blog quotidiennement et que j'ai par conséquent la tête dans les files de news, je me rends compte que la probité n'est guère plus en vogue sous nos contrées que dans les pires républiques bananières.
Faudrait-il s'en accommoder ? Désolé mais je n'y arrive toujours pas. Mais je sais désormais pourquoi. Tous les hommes sont "programmés" pour en exploiter d'autres.
Alors OUI, vivement la fin de cette ère. Qu'on l'appelle apocalypse ou non...