vendredi 20 mai 2011

Printemps espagnol...

Le printemps espagnol bat son plein. Tous les jours, de plus en plus de gens viennent rejoindre les rangs de la contestation symbolisée par l'envahissement et les campements de la place Puerta del Sol à Madrid. Comme on a déjà pu le voir hier (voir par ailleurs), les manifestants, en général des jeunes, ont décidé de faire leur propre printemps à l'image de ce qui s'est passé dans les pays arabes. Pour eux, il y en a marre de la collusion entre la finance et la politique. Il faut dire qu'ils ont de quoi se révolter : taux de chômage à plus de 20%, surendettement qui poussent les familles à la rue, profits gigantesques des banques et impossibilité de sortir de l'alternance gauche-droite. Un peu comme ce qui se passe en France n'est-ce pas ? Comme nous l'apprend le site Investig' Action, alors que dimanche se profilent des élections (auxquelles plus personne ne croient), les manifestants ont fait paraître un manifeste appelé "Democracia Real Ya" (la vrai démocratie maintenant !) qui à n'en pas douter est très proche de celui qui pourrait être le notre... quand notre tour viendra. "A la vue de ce monde, je suis indigné. Je crois que je peux le changer. Je crois que je peux aider. Je sais que tous ensemble, on le peut. Sors avec nous, c'est ton droit". Voilà le monde dans lequel nous aimerions vivre, voilà le monde dans lequel nous souhaitons que nos enfants vivent, voilà le monde qui doit être le notre... N'oubliez pas que nous sommes Anonymous, nous revendiquons des idées, vos idées... et les idées ont toujours su résister à l'épreuve des balles...









Video clips at Ustream


17 mai 2011 - Intervention musclée de la police... par LeSurHumain
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire