mercredi 11 mai 2011

Demain le chaos...

Le VRP du Nouvel Ordre mondial était hier matin sur le plateau de France 2 pour présenter son dernier opus "Demain qui gouvernera le monde ?". Certes, tous ceux qui suivent régulièrement ce blog savent bien que Jacques Attali possède cette marotte du gouvernement mondial depuis fort longtemps. Il n'en demeure pas moins qu'il nous annonce d'un ton prophétique le chaos pour demain. Pour quelles raisons ? Car il n'y a aucun pays qui soit aujourd'hui assez fort pour contrôler le monde. La seule entité qui sera capable de le faire c'est le marché. "Le monde va devenir une gigantesque Somalie". Bref, écoutez le et profitez de votre journée car demain sera terrible. En espérant sincèrement qu'il ait tort car sinon...


Jacques Attali annonce le chaos par KhalemvideoBlogger

2 commentaires:

  1. M. Attali fait semblant de ne pas comprendre ! Il laisse imaginer qu’il se prend pour ce qu’il n’est pas, c. à d. un « homme créé à l’image de Dieu » (Ch. 9.6 Genèse) ou, selon les rationalistes, par un simple effet de symétrie, qu’il croit que « l’homme est un dieu en devenir » (Le D devenant d) !

    La réalité est tout autre ! Il le sait mieux que quiconque ! Mais il a besoin d’argent, donc d’écrire et de publier !

    Voilà ce qu’il aurait dû déclarer ! Depuis 2005 une évaluation comparative nous a appris que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Que nous ne sommes que des sortes de « bonobos boostés » !

    Darwin a très bien expliqué le principe d’évolution et de complexification !

    L’homo sapiens est d’abord conduit par le cerveau reptilien (Instinct de survie, de conservation, de reproduction, etc.). Notre Civilisation s’est construite sur la peur de la mort : voir, au début, l’esclavage !
    Le cerveau des émotions s’est hypertrophié et est à la source de l’épanouissement de la Société de consommation, puis de la Société « Toujours plus » (Par dérive et entrée en dépendance …)
    Le résultat est le modèle de « croissance arborescente » ou dite libérale qui devient « toujours plus » ingérable puisque reposant sur l’improvisation, à l’inverse de la régulation établie dans le monde végétal selon un processus étale sur plusieurs millions s’années !

    Dès que le climat social conjugué à celui engendré par les pollutions « toujours plus » délétères dépasseront un certain seuil, la peur de la mort sera neutralisée et la base de cette Civilisation se retournera en son « talon d’Achille » !

    Tout ceci n’est-il pas d’une logique élémentaire, aurait pu dire le cher Watson ? !

    Une autre image ou scénario, emprunté à Freud, aboutit à un épilogue identique.
    La phase de l’adolescence (ici, de l’adulescence) au statut de l’adulte passe par le meurtre symbolique du « Père », c. à d. par l’affranchissement ou l’émancipation des anciennes normes dépassées et devenues obsolètes … avant de pouvoir regarder l’avenir plus sereinement et s’orienter vers la recherche d’une nouvelle sagesse
    Payen Pierre (Dunkerque)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle démonstration comme vous savez si bien les faire. N'est-il pas "malicieux" que les adulescents sont en train de sortir dans la rue pour y investir les places partout en Europe... Un peu de patience Monsieur Pierre, les anciennes normes devenues obsolètes sont en train de voler en éclats et ce n'est pas tous les G 1,2,3,...8,...2O et plus encore de la terre qui pourront inverser cette tendance. N'en déplaise à tous les "neuneus du bulbe" qui pensent que l'on va renouer avec un monde aujourd'hui disparu des consciences....

    RépondreSupprimer