Comme on le sait tous, le monde ultra-libéral qui nous entoure a pour seule et unique vocation de nous faire consommer toujours plus et partout pareil. Sans consommation, ce monde basé sur le rien qu'est la monnaie s'écroulerait instantanément. Du coup, les multinationales font bosser à fond leur bureaux de recherche et développement pour pouvoir nous fourguer des produits dont nous n'avons nul besoin mais qui nous ont été prévendus par le marketing. L'un des champions du monde de cette façon d'agir est le géant agroalimentaire suisse Nestlé. Après le café et le thé, voilà que la boite de Vevey voudrait que les consommateurs achètent du lait dans leurs dosettes hors de prix. Mais pas n'importe quel lait : le lait maternel. On avait déjà vu sur ce blog les tentatives pour nous faire accepter la glace au lait maternel (voir par ailleurs), aujourd'hui Nestlé souhaite dominer le monde avec son nouveau concept BabyNes. Comme le révèle cet article publié sur le site Rue 89, la firme suisse souhaite nous rendre accro à la dosette dès le berceau. L'utilisation est ultra-simple. Vous achetez une nouvelle machine à dosettes (celle de George Clooney ne fonctionne évidemment pas), vous achetez des capsules de lait maternel (à base de lait en poudre faut pas pousser...). On appuie sur un bouton et hop un biberon tout chaud prêt à être consommé... Mais un biberon en "or massif" à en croire le prix de revient. Il parait que les mamans sont sous le charme de cette innovation qui va bouleverser leur existence. Enfin les mamans de la multinationale seulement... Bref, une arnaque de plus qui ne sert à rien si ce n'est nous faire payer toujours plus cher pour des produits du quotidien. A quand la capsule d'eau minérale...?
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