Le chômage est tellement endémique dans notre beau pays que les candidats à un job ne savent plus quoi faire pour attirer l'attention des recruteurs. On a déjà vu l'année dernière le cadre commercial qui loue un panneau publicitaire pour afficher son CV (voir par ailleurs). Cette année, on va encore plus loin dans le souci de prouver son "efficacité professionnelle". Comme nous le révèle ce papier publié sur le site du quotidien le Monde, un candidat a crée un salon de l'emploi pour lui tout seul. "Des chercheurs d'emploi qui créent le buzz pour trouver un job, ça commence à être courant. Mais là, on n'avait jamais atteint ce niveau. Alain Gutton, ancien directeur du marketing, a littéralement transformé sa recherche d'emploi en un projet évènementiel". Tout y est passé : un site internet professionnel (www.me-recruter.com), une présence sur tous les réseaux sociaux, deux bâches de 90 m² affichées sur le périphérique, une appliphone, un hall de 5.000 m² à la porte de Versailles...et lui ! Tout ça pour quoi ? Pour deux clampins de DRH qui ont bougé leurs fesses de leur bureau pour aller le rencontrer. A désespérer de vouloir trouver un job...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire