lundi 28 février 2011

Antisémitisme de comptoir...

En voilà un qui ferait mieux de se taire surtout quand il est ivre. Son nom : John Galliano, le célèbre créateur de la maison de couture Dior. Comme nous l'apprend ce papier publié par l'Express, il aurait déjà été à deux reprises au centre d'une altercation à base antisémite. Celles-ci se sont passées de la même façon. Ivre dans son bar préféré, John Galliano a pris à partie une cliente pour l'insulter tant sur son aspect vestimentaire que sur ses origines. Devant la polémique prise par ses "extravagances", la société Dior l'a mise à pied. Quant à ce dernier, il applique la stratégie bien connue : la meilleure défense c'est l'attaque, en portant plainte pour diffamation contre ces consommatrices. Avec de tels faits divers, nous en sommes désormais certains : l'habit ne fait décidément pas le moine...


"Il m'a demandé de fermer ma gueule"
envoyé par Europe1fr. -
GALLIANO : " I LOVE HITLER " - SUN VIDEO par MAH-CHLOMBlogger

1 commentaire:

  1. Comment connaître réellement une personne ?
    Ne serait-ce pas en l’observant dans des situations extrêmes où il n’a précisément pas le temps de combiner intellectuellement sa réponse ? Ou lorsque son Inconscient prend le dessus, c. à d. quand elle est ivre ou droguée ?
    M. Galliano, au fond de lui-même, quand il ne se contrôle pas, annonce la couleur !
    Personnellement, je n’aurai pas envie de le fréquenter, ni même de le voir au loin.
    Seule, peut-être, une longue psychanalyse ou autre thérapie ayant le même objectif, pourrait le sortir de son handicap. Demain, si jamais la personne insultée répondait, ne serait-il pas capable de la tuer au nom du racisme hitlérien ?

    RépondreSupprimer