mercredi 26 janvier 2011

Attali nous promet la révolution...

Jacques Attali semble bien soucieux sur cette photo. Regrette t-il sa dernière sortie ? Il faut dire qu'elle a fait l'effet d'une bombe dans la sphère médiatico-politique. Lors d'une interview donnée sur la chaîne de télévision Public Sénat en décembre dernier, le conseiller de Sarkozy a tout simplement prédit une révolution en France. "Il ne se passera pas 50 ans dans ce pays sans qu'il y ait eu une révolution, qu'elle soit politique, par le départ de nos élites ou par la canalisation de l'énergie vers la violence". Il n'en demeure pas moins que Jacques Attali fait partie de nos élites et en tant que conseiller du "roi", il est aussi responsable de la situation actuelle. Venir prédire une révolution maintenant est pour le moins étrange. Un peu comme un "pyromane innocent" qui viendrait nous dire qu'il y a le feu...


Public Sénat - Jacques Attali prédit la Révolution en France
envoyé par jackyshow38. - Rencontrez plus de personnalités du web.Blogger

1 commentaire:

  1. Trois chercheurs scientifiques, L. Nottale (spécialiste des fractales), J. Chaline, P. Grou, après une étude statistique sur l'évolution à travers les âges de la Terre (V. l'ouvrage "Les Arbres de l'évolution", Hachette, 2000)ont émis une hypothèse :
    si nous suivions le chemin suivi par les éléments retenus pour l'expérience, nous rencontrions la plus grande remise en cause de nos modes de vie depuis l'arrivée de "l'homme moderne" avant 2080 !

    En l'année 2000, cette probabilité semblait très mince.

    En 2005, lorsque une étude comparative de notre génome et de celui du chimpanzé mis en évidence une différence voisine de 1 %, au lieu de profiter de cette occasion pour remettre les pendules à l'heure, d'atterrir et de ne plus nous prendre pour ce que nous n'étions pas, c. à d. ni créés à l'image de Dieu, ni des dieux en devenir (vision des rationalistes), croyants et rationalistes passèrent une alliance objective et décidèrent à l'unanimité d'enterrer ce résultat inimaginable !
    Impossible pour eux de se voir dépeints comme des sortes de "bonobos boostés" !

    La conclusion est limpide ! Comme les autres animaux, ils ont démontré qu'ils n'étaient pas capables d'évoluer à froid, dans la continuité !
    Et symétriquement, tout le monde pressent que la vie ne pourra plus continuer longtemps sous les formes actuelles !

    2080 est plutôt une date limite par excès !

    La vision de M. André Malraux réactualisée sous la phrase "La 21ème siècle sera néocortical ou avortera", c. à d. abandonnera sa conduite sous la prééminence du "cerveau des émotions" (chargé, entre autres, de la quête du plaisir au détriment de l'observation du principe de réalité requérant les analyses relevant du néocortex) ou sombrera, faute de cohérence, de logique, de justice, est-elle éloignée des deux autres points de vue ? !

    RépondreSupprimer