dimanche 30 août 2009
Déni de démocratie...
Un homme averti en vaut deux...
80 ans après...
Rendez-vous avec la mythologie...
Whirlpool délave ses salariés...
Bye bye Nummi...
3 banques au tapis...et 1.000 autres à venir...
Les petites banques régionales, laissées à l'agonie par les vampires de Wall Street, continuent à tomber comme des mouches. Encore trois viennent d'en faire les frais ce week-end : la Affinity Bank, la MainStreet Bank et la Bradford Bank, pour lesquelles la FDIC, elle même en banqueroute, va être obligée de payer avec la planche à billets. Et vous, comment va votre banque ? Elle vous appelle toujours ?
Meredith Whitney (voir par ailleurs) avait elle aussi déjà évoqué le fait que 300 banques sont d'ores et déjà condamnées et vont tomber prochainement. Mais sur CNBC, John Kanas, PDG de la Bank United of Florida, a confirmé que les petites banques régionales n'ont pas été sauvées par Washington, et qu'à cause de ça, plus de 1.000 autres vont tomber dans les deux prochaines années. Nous sommes revenus comme en 1929.
Fusion en vue...
Dites 5.000...
Revanche...
Stratégie d'étouffement industriel...
Retour au Moyen Age...
Alors pourquoi vendre l'âme de nos postiers au diable ? A cause de l'Europe ? Ces gens votent des lois uniquement pour l'intérêt de quelques groupes privés et se moquent bien qu'un service public disparaisse. L'échec de la privatisation de la SNCF anglaise devrait pourtant SERVIR de leçon à chaque pays européen car il n'y a jamais eu autant de morts et de blessés que pendant sa privatisation...
Rappelons que La Poste a été "inventée" par l'empereur Auguste et cela grâce au formidable réseau des routes romaines. Certes, elle ne s'appelait pas La Poste, mais Cursus Publicus. Et cela fonctionnait parfaitement dans tout l'empire. La chute de Rome a entraîné la chute de ce service. Puis, au Moyen Âge, chaque seigneur féodal disposait : de son propre service postal et du droit de battre sa propre monnaie ! Le roi Henri III, un peu fauché, permit aux manants d'utiliser ses services postaux moyennant piècettes. Grand succès. Mais ce n'est qu'après la Révolution, en 1795, que la Poste actuelle fut organisée démocratiquement et mise à la disposition de tous les Français avec des tarifs abordables. Le timbre, qui a démocratisé le courrier, n'a été inventé qu'en 1848.
Et maintenant, on casse le service public pour revenir au système féodal précédent. Diverses sociétés privées se batteront entre elles au détriment, évidemment, de l'usager. C'est bien un retour au Moyen Âge !
Certes, Internet a bouleversé la donne. Imaginez qu'il existe maintenant plusieurs générations qui ne savent même pas ce que c'est que de recevoir une lettre d'amour dans une enveloppe ! Et un courrier électronique parfumé au Chanel n°5, c'est pas pour demain... De plus, la crise a entamé bien des finances à l'image de celles de l'US Postal (voir par ailleurs). Mais rappelons-le, même si l'US Postal doit se séparer de 30.000 personnes, IL N'EST PAS QUESTION DE LA PRIVATISER.
Sarkozy et la privatisation de La Poste
envoyé par Napakatbra. - L'actualité du moment en vidéo.
3.000 fraudeurs...et moi...et moi...
Evasion Fiscale : les bonnes habitudes ont la vie dure...
envoyé par politistution. - L'actualité du moment en vidéo.
Après les banques...les entreprises "zombies"...
Cochons de clients...
18h: Vous trouvez l'avion cher? Alors vous voyagerez debout!
envoyé par Twittheure. - L'actualité du moment en vidéo.
Petit conseil pratique...
How to Sell Gold on eBay -- powered by eHow.com
Les cordonniers sont les plus mal chaussés...
Le compte bancaire de Sarkozy piraté
envoyé par INFOCOM-Net. - L'actualité du moment en vidéo.
Du jamais vu depuis 44 ans...
Passage en caisse...
Victoire électorale contre le chômage...
Ouvrons les yeux...
Souvenez-vous de cet article sur le vaccin H1N1 disponible un an avant le début de la pandémie (voir par ailleurs). Face à cette information passionnante, un journaliste, Pierre Jovanovic, a voulu en savoir plus. Ainsi, le brevet du vaccin H1N1 a bien été attribué le 28 août 2008 avec effet rétroactif au 28 septembre 2007 selon les "milieux bien informés". Or, on trouve trace d'une demande de brevet sur le même virus déposé le 16 décembre 1997 par les virologistes suivants : Otfried Kistner, Christa Tauer, Noel Barrett et Wolfgang Mundt comme nous le confirme le site www.patentstorm.us. Ceux-ci appartiennent tous au laboratoire Baxter.
Question au président de Baxter-France : à quoi sert Vincent Vanvinsberghe ?Manifestement à rien. Il est payé pour ne pas répondre aux journalistes, ce qui, pour un attaché de presse censé faire de la relation publique, est un contre-emploi. Il pourrait aussi bien rester chez lui. On comprend aussi pourquoi ce poste n'existe pas en France. Mais quelque chose ne colle pas : pourquoi cette opacité chez Baxter ? Pourquoi refuser les questions les plus simples ?
Dans tous les cas, le mystère de la date du brevet s'épaissit. En effet, pour déposer un brevet de vaccin, même si le H1N1 est une sous-famille datant du siècle dernier, cela veut dire que Baxter a dépensé des millions en recherche et développement sur cette version, qui a bien sûr évolué depuis. C'est JUSTEMENT sa force comme nous le confirme cet article du Monde : "Le virus 2009 A(H1N1) est totalement différent. Il est nouveau, et quasiment personne n'est immunisé contre lui. Il se répand très facilement, mais ne provoque pas de maladie sévère chez la plupart des gens. Ces éléments ne cadrent pas avec les plans préparés, et imposent de les adapter. Rien d'étonnant, donc, à ce que des gens se demandent pourquoi la pandémie actuelle ne correspond pas à ce à quoi ils s'attendaient, et trouvent que l'on en fait beaucoup". Donc BIEN AVANT la date d'obtention, c'est-à-dire 1 ou 2 ans, ce qui nous donne 1995. Donc le mieux est de réitérer la demande de Pierre Jovanovic auprès de Baxter France. Quand on veut vacciner la population avec un vaccin Baxter, ce laboratoire doit à la population un minimum de transparence et d'explications.
Rappelons qu'en 1976, il y a eu plus de morts par le vaccin que par le virus de la grippe porcine de l'époque. Sans oublier que les laboratoires veulent, en plus, l'immunité juridique... Ils ont peur des procès à venir ? Quoiqu'il en soit, le quotidien Le Monde s'étonne de la vitesse de propagation du virus H1N1, soit six fois plus rapidement que tous les autres de la même famille.
Grippe porcine de 1976 CBS (1979)
envoyé par Weasreopen. - L'info internationale vidéo.
Motherfucker...
Préoccupation de riche...
jeudi 27 août 2009
Souvenir...
Max Keiser: le Dollar va s'éffondrer ! VOSTFR
envoyé par MoiJeLaBaiseraiBien. - L'info video en direct.