lundi 31 octobre 2011

Les mensonges du petit Nicolas...

Pauvre oncle Picsou ! Son analyse du "tout va bien" l'a conduit au bord du gouffre. Parions que c'est ce qui attend aussi notre "camelot" de l'Elysée. Souvenez-vous : la semaine dernière, alors qu'il venait de sauver le monde avec sa camarade Angela, Nicolas Sarkozy nous expliqua comment son "oeuvre" empêcha la France de sombrer comme certains autres pays de la Zone euro (voir par ailleurs). A grands coups de chiffres, il nous expliqua "que la dette française a évolué trois fois moins vite qu'en Espagne, quatre fois moins qu'en Angleterre, cinq fois moins qu'aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu'entre temps, nous avons fait les réformes nécessaires"... Salut l'artiste ! Que ton courage et ta ténacité soient loués... Sauf que tout ce qu'il nous a raconté est faux ou en partie comme nous le dévoile cet article publié par le site My Europ.info. "Dans son intervention télévisée, le Président a voulu faire la preuve de la validité de sa politique : durant la crise, la dette française s'est beaucoup moins accrue que celle de ses voisins. Mais cette affirmation ne résiste ni aux chiffres, ni à l'analyse". En d'autres termes, il nous a menti éhontément ! Comme d'habitude... D'un côté il a largement enjolivé la taille du gonflement de la dette de nos voisins, de l'autre il n'a pas parlé des pays qui font nettement mieux que la France (l'Italie et l'Allemagne par exemple...). Si même l'Italie fait mieux, c'est vous dire que le bilan de Nicolas Sarkozy n'est pas aussi mirifique que ce qu'il laisse entendre. N'oublions pas que cet espèce de bouffon a augmenté la dette de la France de 780 milliards d'euros en cinq ans. Maintenant le même nous propose encore plus de dettes pour sauver "son" système. Qui nous amènera dans le trou... En tant qu'avocat, il défend désormais une cause , sa cause. La notre, il s'en fout...

Blogger

3 commentaires:

  1. Attention ! Ce n’est pas de la faute de Nicolas Sarkozy !
    C’est même le seul qui n’a pas menti ! Qui a gouverné comme il l’avait laissé entendre ! En écoutant Dieu !

    En 2007, quelques semaines avant l’élection et le face-à-face, il est arrivé devant M. Onfray et a joué « cartes sur table » en annonçant tout de go : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même », avant de continuer en affirmant l’influence primordiale des gènes ! (V. Internet)

    Aucun(e) journaliste, adversaire politique, n’a créé un buzz, ne l’a interpellé en lui demandant « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un nouvel appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi » !

    Il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait donc de suivre son instinct et son intuition !

    Et les Français(es) n’auraient absolument pas accepté son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

    CE N’EST PAS PARCE QUE DIEU LUI A FAIT UNE « VACHERIE » QU’IL FAUT LE CONDAMNER ! CE N’EST QU’UNE VICTIME !

    *Mais il n’a pas dit son dernier mot !
    **Pour lui, Dieu a voulu l’éprouver.
    ***Et il est certain que, dès 2012, Dieu le récompensera !
    Amen.

    N. B. S’il est là, c’est uniquement parce que la dite Gauche et autres sont restés cois !

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est que je suis d'accord avec votre conclusion... Comme il n'y a plus de gauche en France depuis 1983, il apparaît fort probable que ce funeste personnage puisse être réélu.

    Là où on diverge, c'est que si pour vous, il s'agira d'une récompense divine, pour nous il s'agira que d'une effroyable imposture...

    RépondreSupprimer
  3. Non, ne parlons pas d’un dieu ou d’un diable ni du Père Noël ni de Saint-Nicolas (dans le Nord de la France) !

    Il y a 60 ans, dans cette région, les cadeaux arrivaient à la St.-Nicolas.

    Dans les familles modestes, Noël n’était pas fêté ou presque pas.

    On « n’en avait rien à faire » de ces histoires de curés, d’Église, de Dieu, de messe de minuit !

    • Ce côté folklorique rappelé, tous les raisonnements sont fonction du référentiel adopté.
    Les rationalistes ont cru rejeter Dieu en adoptant la formule : « L’homme est un dieu en devenir » qui est le symétrique de « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (D étant déclassé en d) alors qu’ils n’entamaient que le prolongement de cette religion.
    Et le plus amusant reste à venir puisque à la dite apocalypse va se substituer une fin d’ère (Pour des motifs plus ou moins semblables !)

    * Pourquoi M. Sarkozy aurait-il pu, si les gens qui avaient la possibilité de s’exprimer l’avaient voulu, ne pas être élu en 2007 ?

    Élémentaire mon cher Watson !

    Quelques semaines avant le scrutin il déclara devant M. Onfray (V. Internet) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même », avant de continuer en affirmant l’influence primordiale des gènes

    Il suffisait que nos journalistes, intellectuel(le)s, etc., (et notamment le PS et notre Ségolène nationale lors du face-à-face) l’interpellassent et lui demandassent (pour parler comme Sarko) : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi » ?

    Il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait donc de suivre son instinct et son intuition !

    **Les Français(es) n’auraient absolument pas accepté son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

    Je pourrais sourire en signalent que je me sens encore tout drôle de vivre au milieu d’une majorité de Français(es) apparemment anti-socratiques ! D’autant plus que M. Bayrou, en 1993, quand il fut ministre de l’Éducation nationale, lors de sa première émission TV, plaça en exergue l’expression « Connais-toi toi-même » en déplorant que ce conseil antique ne fut toujours pas d’actualité à la fin vingtième siècle ! (Il serait étonnant que vous vous souveniez de cette séquence, vu votre âge probable !)
    C. Q. F. D. !

    N. B. J’ai trouvé formidables :
    - le faux calcul de M. Hollande concernant le coût des 60 000 nouveaux postes dans l’E. N. (2,5 au lieu de 7,5 milliards …) ;
    - l’ignorance officielle du maire de Lille (Et 1ère secrétaire du PS) des contributions des commissaires J.-C. Lagarde et J.-C. Menault dans le programme sécuritaire échafaudé par DSK !
    Quels styles, quelles envergures !

    RépondreSupprimer