Il y en a un autre qui s'évertue à nous ouvrir les yeux depuis des mois. Il s'agit de Gerald Celente, le fondateur du Trends Research Institute (Institut de recherche des tendances). Ce prévisionniste n'en finit plus d'avertir régulièrement le monde sur l'effondrement à venir des Etats-Unis et ses funestes conséquences (voir par ailleurs). Il revient aujourd'hui en nous expliquant que les Etats-Unis sont devenus un gigantesque système pyramidal comme le souligne cet article publié par le site belge l'Express. "Lorsque les gens perdent de tout, ils n'ont plus rien à perdre et ils sont très en colère. Et lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre, ils deviennent fous. C'est le risque des traders. Les gens qui voient Lloyd Blankfein (le patron de Goldman Sachs) alors qu'ils ont perdu leur maison, qu'ils n'ont plus de travail et qu'on les ennuie pour le moindre centime. Vous pensez qu'ils sont en colère ? Vous n'avez encore rien vu. Nous allons assister à un effondrement mondial, et ces effondrements ne sont pas limités à la communauté financière. Tout est imbriqué, et les gens qui souffrent le plus sont ceux qui seront les plus actifs. Vous avez ces dizaines de milliers de jeunes, qui se sont endettés de 25.000 dollars en moyenne, et jusqu'à 110.000 dollars pour des diplômes inutiles, qui ne valent rien, et maintenant, ils doivent rembourser leurs prêts. Ils deviennent des serviteurs contractuels". Il est de bon ton d'écouter ce que nous dit cet économiste d'autant qu'il fut l'un des seuls a nous prévenir de la "crise financière sans précédent" de 2007. C'est aussi lui qui déclara en novembre 2008 que des émeutes éclateraient l'année prochaine aux Etats-Unis car les gens auraient faim. On dirait bien que ses prévisions se rapprochent inexorablement de la réalité. D'après lui, "Occupy Wall Street ne va pas s'arrêter là. Quand vous écoutez les politiciens, vous voyez bien qu'ils sont sur une autre planète. Préparez-vous, parce que lorsque les choses vont se déclencher, elles iront très vite...". Plus que jamais, il est temps de commencer à faire des provisions pour tenter de passer sans encombre les moments de chaos que nous sommes certains de rencontrer... Un empire qui s'effondre provoque invariablement des remous incontrôlés...
Gerald Celente "La grande récession est devant... par MinuitMoinsUne
J'ai lu votre article sur les Sdf qui m'a choqué ! Vous voulez encore de l'immigration ? C'est faire le jeu de qui vous dénoncer, s'ils sont français de race, de sang, ils ont droit à tous les honneurs. Les immigrés dehors ! Quant à cette Dati, une courtisane, si elle est si brillante, qu'elle retourne dans son vrai pays : l'Algérie !
RépondreSupprimerQuel article ? Pas celui là en tout cas... Et vu que j'en ai déjà rédigé plus de 3.300 sur ce blog, il va m'être difficile de vous répondre...
RépondreSupprimerL’apparition des « raptags » est programmée !
RépondreSupprimerLorsque qu’un nombre suffisant de gens n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en organisant des coups, le temps de bien vivre quelques mois avant de recommencer, quitte à mourir sous les balles de la Police (Elle-même « toujours plus » débordée, incapable de faire face à l’extension de la délinquance), tout ne sera-t-il pas prêt pour le changement de civilisation (ou sa fin), voire un changement d’Ère (Après moult débordements … et plus) ? !
Présenté plus structurellement, d’un point de vue darwiniste, tout se déroule logiquement !
RépondreSupprimerLes premières civilisations se sont développées naturellement sur la base de la prééminence du « cerveau reptilien », c. à d. sur la force de l’instinct de survie d’abord animal, dans le prolongement du principe d’homéostasie qui permet à chaque cellule vivante d’essayer de se maintenir en état …
D’où l’établissement d’abord de « l’esclavage » plus rentable que la mise à mort …
Au bout de x siècles, l’institution du système d’exploitation de l’homo sapiens par l’homo sapiens s’est modernisée …
Il n’en reste pas moins vrai que lorsque la « peur de la mort » reptilienne sera remise en cause par la recherche « toujours plus » vaine du « bien-être » par le « cerveau des émotions », ce manque se révélera alors comme le « talon d’Achille » de notre civilisation !
Nous dépasserons la « peur de la mort », non par le haut, c. à d. par la réflexion entreprise par le « néocortex », mais par le bas, par l’activation du cerveau des émotions n’ayant plus Rien À Perdre mais Tout À Gagner en organisant des coups pour vivre momentanément un peu mieux … quitte à mourir sous les balles de la Police ...
A première vue, les survivant(e)s des barbaries de fin de civilisation, les moutures de l’Ère suivante, devraient, ils/elles, la preuve par 9 venant d’être concrètement vérifiée, promouvoir la valeur et la sagesse du néocortex, amener cette « complexification » tant attendue du monde vivant évolutif !
Les historiens futurs expliqueront que l’espèce des homo sapiens, étant « fractale », ne pouvait se perpétuer dans la continuité !
C. Q. F. D. !
Positivons !
*Nous avons la chance exceptionnelle d’assister en direct à une fin de cycle !
**Et les plus jeunes, celles et ceux qui naissent en ce moment, auront peut-être la possibilité de jouer le rôle des « hommes et femmes vrai(e)s !), d’être les premier(e)s à n’accepter de vivre que dans la « dignité » ! A décider de la durée de leur séjour terrestre !
En tant qu'image d’Épinal, resteront par ex. :
-le ministre jésuite, M. Leonetti, ministre …, tout content de se proclamer « humaniste » en inventant la loi des soins palliatifs -alors que sachant mieux que quiconque, puisque cardiologue, que cette soi-disant solution n'est qu'un pis-aller et n'est même pas toujours applicable faute de places et de moyens ...- ;
-Me Boutin, souffrant éperdument de la nostalgie de l’époque de l’Inquisition : voir ses insultes télévisées envers Me. Chantal Sébire victime d'une maladie la défigurant "toujours plus" et la faisant souffrir ...-!)
Je suis bien d'accord avec vous sur la fin d'un cycle. N'est-ce pas là l'ultime étape de l'effondrement annoncé sur ce blog ?
RépondreSupprimerPour ma part, en tout cas, je prône aussi l'être plutôt que l'avoir. Mais je dois bien avouer me sentir bien seul parfois... Peut-être est-ce finalement un mal pour un bien cet effondrement ? Sous réserve qu'il y ait encore assez d'enfants vivants et en bonne santé pour recréer une civilisation...
Placez-vous à la place du créateur du « Jeu de la vie » !
RépondreSupprimerJ’utilise le terme « Jeu » parce que le manque, le déséquilibre, sont les éléments premiers de la vie ; parce que dans le jeu on retrouve peu de gagnants, beaucoup de perdants, une cohabitation cimentée par « l’espoir » de s’en sortir avec un peu de « chance » !
La distribution de Pareto, avant la loi de Pareto ou règle des 20/80 (découverte de manière pragmatique fin 19ème siècle parce que correspondant à un taux régulier observable dans les sociétés : 20 % de riches et 80 % d’autres …) me semble intéressante d’autant plus qu’elle s’applique dans de nombreuses activités.
Elle est présentée dans les cours commerciaux. On note que souvent : « 80% des effets sont générés par seulement 20% des causes » …
*Sans besoin, pas d’animation, donc de vie.
**Inversement, ceux-ci sont les composantes des motivations qui alimentent le moteur de la vie !
Les gens n’ont même pas conscience d’être en permanence dépendants de la respiration ! De l’alimentation, boisson, sommeil, etc. !
Ils pensent peu, ne se posent pas de questions, préfèrent solliciter le cerveau des émotions puisqu’ils sont normalement en quête de plaisir ou de bien-être … (Mais il existe aussi des plaisirs néocorticaux !)
***Depuis 2005, on sait que notre génome diffère d’environ 1 % de celui du bonobo !
Pourquoi nos petits cerveaux (le plus souvent binaires) seraient-ils capables de comprendre les mystères de l’Univers ? !
****Depuis 2000, une étude statistique entreprise par des matheux, (L. Nottale, J. Chaline, P. Grou) en utilisant les fractales, portant sur des animaux et autres éléments (V. Internet), a montré que si nous étions aussi des êtres « fractals » (répétitifs, incapables d’évoluer mentalement ou si peu …), la fin d’un cycle se déclencherait vers 2080 ! Voir « Les arbres de l’évolution » sur Internet !
… « Remarquons néanmoins que si la transformation vers laquelle nous tendons est plus importante que toutes celles qu’a connues l’homme moderne depuis son apparition …, elle n’est en rien … d’un niveau comparable aux grandes mutations évolutives …
… les changements pourraient bien affecter l’arbre évolutif globalement !
Nous serions aussi (d’après l’hypothèse des chercheurs) au 1/5ème de notre aventure »
*****Mon raisonnement repose sur un pari : Je ne vois pas pourquoi l’ensemble de l’Univers serait stupide, absurde, un non sens !
Symétriquement, tout me laisse croire que seule la notion de Jeu avec, une fois celui-ci terminé, un rééquilibrage général, tient la route.
Pas besoin de Dieu ou autre truc puisque l’homo sapiens est très limité mentalement, est juste capable de se raconter des belles histoires … qui l’arrangent !