mercredi 26 octobre 2011

Deutschland über alles...

"Travailler jusque dans la tombe"... Tel est le sentiment des Allemands depuis que la "frange libérale à tendance Merkel" a le pouvoir dans le pays. Il faut dire qu'elle a mis au pas toute contestation syndicale. C'est aussi ce qu'elle tente de faire en Europe. Alors que nos politiciens (les Sarkozy, Pécresse, Baroin et autre neuneus...mous du bulbe...!) cherchent à tout prix aujourd'hui à Bruxelles une solution pour sauver la Zone euro (accessoirement la note AAA aussi...!), il apparaît qu'ils sont eux-aussi en train de baisser leur f... vis-à-vis de la chancelière. L'Union Européenne sera demain l'Europe allemande (sous "surveillance" américaine). Qu'on le veuille ou non ! Quel retournement de l'Histoire... Il faut préciser que nous ne sommes à priori pas surpris tant nos élites ne cessent de le clamer sous tous les toits : l'exemple à suivre c'est l'Allemagne ! Justement parlons-en de l'Allemagne et de ses retraités. Comme le souligne cet article publié par le site My Europ, les retraités allemands sont pour beaucoup obligés de retravailler. Et n'importe quel job fait l'affaire (distribution de journaux, gestion des linéaires dans les supermarchés, sondages téléphoniques,...). "Plus de 660.000 retraités allemands doivent travailler à temps partiel pour compléter leur pension. Un nombre en hausse constante : la multiplication des mini-jobs et des faibles salaires donnent nécessairement des retraites de misère". Wouah ! Il a l'air cool notre prochain modèle social à la sauce teutonne. N'oublions pas qu'afin d'être compétitifs avec le tiers monde, cette caste a augmenté l'âge de la retraite à 67 ans, a baissé les salaires, a diminué les aides sociales et a gavé les multinationales et les banques afin qu'elles puissent continuer leur "bonto planétaire". Pendant combien de temps encore...?


Le sommet de Bruxelles crucial pour l'Europe par BFMTVBlogger

2 commentaires:

  1. Willkommen Herr Le Gall... A notre tour maintenant... Mais je pense que l'Allemagne ne restera pas dans l'euro. Elle ne le dit pas encore pour ne pas être accusée d'avoir mis fin à la construction européenne mais ma main à couper qu'elle va sortir avec les Pays Bas, la Finlande, l'Autriche et le Luxembourg (les autres pays à avoir le AAA avec la France et l'Allemagne...)

    Les cartes se jouent en ce moment. On aura au nord les buveurs de bière et au sud les buveurs de vin... avec les buveurs de thé au milieu...

    RépondreSupprimer