lundi 17 octobre 2011

Bon appétit...

Jamais ce blog n'aura autant mérité son objet, à savoir la narration quotidienne d'un effondrement annoncé. Tant les nouvelles qui nous parviennent tous les jours sont de plus en plus inquiétantes... voire hallucinantes. Est-ce la crise économique la responsable ? Ou un déclin violent de notre civilisation ? Toujours est-il que nous voulons vous présenter Stefan Ramin (à gauche) et Heike Dorsch. Ce couple de touristes allemand faisait le tour du monde à la voile et ont fait escale aux Iles Marquises (ce micro territoire d'Outremer... cher à Jacques Brel !). Bien mauvaise idée qu'ils ont eu là à en croire cet entrefilet publié dans le Figaro. Stefan parti chasser en montagne à l'invitation du dénommé Henri Haïti (à droite), ce dernier l'aurait tout simplement bouffé comme croit le savoir cet article publié par le quotidien allemand Bild. Quant à sa compagne, elle aurait été agressée sexuellement par le même homme... Bref, une bien mauvaise nouvelle pour notre tourisme, d'autant que le festival des Marquises se déroule dans quelques semaines. Une chose est certaine, la mondialisation permet aussi de démultiplier les nouvelles comme celles-ci. Au point que les médias du monde entier parlent dorénavant de cannibalisme. A l'image du Telegraph de Londres, du quotidien britannique Metro, ou du site Daily Mail... Chassez le naturel, il revient au galop...!


Blogger

3 commentaires:

  1. Un peu d’humour blanc « moderne ».

    Le pauvre H. H. et aussi un h. s. (homo sapiens dont le génome diffère d’environ 1 % de celui du bonobo, d’où parfois l’expression de « bonobo boosté ») qui ne savait pas que les corps du monde moderne sont devenus totalement pollués, toxiques, incomestibles !

    Sinon, jamais il ne l’aurait consommé !

    D’ici quelques mois cet h. s. crèvera …
    Soyons positif ! Des observateurs (s’il s’en trouve encore), à l’insu de leur plein gré, pourront apporter la preuve scientifique ou incontestable que l’h. s. vaut moins que rien, est devenu un poison à éliminer … !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette tranche d'humour corrosif dans cet "océan apocalyptique"...

    Mais ne sommes-nous pas tous des bonobos boostés ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr … mais cela ne sert à rien de vouloir forcer le rythme du temps.
    Il n’y a que des millions d’années que le processus vivant est commencé !
    Et il faut donc laisser le temps au temps !
    J’ai déjà fait mon possible … et n’ai pas envie d’aller plus loin dans ce créneau … !
    Salut.

    RépondreSupprimer