lundi 19 décembre 2011

Liquide virtuelle...

De mieux en mieux... Les marchands du temple sont en train de parvenir à la recette miracle du roi Midas, à savoir "transformer le sable en or". Version XXIème siècle, cela donne nous vendre de l'argent virtuel contre de l'argent bien réel... C'est quoi cette histoire ? On avait déjà parlé de cette nouvelle mode Facebook consistant à nous permettre de jouer en ligne. Ainsi, peut-être que vous aussi vous êtes adeptes des jeux tel que Cityville, Castleville ou encore Garden of Times (pour notre part, nous le confessons bien volontiers, nous en sommes friands...!). Afin de rendre des gens comme nous encore plus accros (enfin nous pas tant que cela... on n'a pas de pognon...!), les développeurs ont inventé une monnaie virtuelle permettant d'accélérer son avancement dans le jeu (voir par ailleurs). Lancée il y a un an aux Etats-Unis, le site Gizmodo nous apprend que la FNAC va commercialiser des cartes de recharge de cette monnaie virtuelle (à l'image des cartes de rechargement téléphonique)... Sachant qu'un gamin peut ouvrir un compte dès l'âge de 13 ans sur le réseau social, amis parents nous sommes de tout coeur avec vous quand vous vous rendrez compte où part l'argent de poche de vos rejetons...

Blogger

2 commentaires:

  1. C'est amusant, vous critiquez la société de consommation et l'économie virtuelle, mais votre site est bourré de pubs à ne plus savoir qu'en faire... Autrement dit, vous créez vous-même de la richesse à partir de rien, ou transformez "du sable en or".

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr Ots pour votre commentaire qui ne manque pas de me laisse sans voix.

    Non seulement, je n'ai jamais activé sur ce blog une quelconque publicité. Mais le pire c'est que sur ma page d'accueil personnelle, elles n'apparaissent pas.

    Pouvez-vous me dire où il y en a exactement de façon à ce que je puisse demander à Blogger de quoi il en retourne. D'autant que si la multinationale fait de la pub sur mon site, elle ne m'a jamais versé un fifrelin (en tant que Rmiste, vous imaginez bien que cela me mettrait du beurre dans les épinards...!)

    Autant dire que si "le sable se transforme en or", ce n'est pas moi qui ait le tamis...

    RépondreSupprimer