jeudi 15 décembre 2011

Qui parle de bon sens...?

Le Crédit Agricole a bien mal choisi son slogan publicitaire "Le bon sens près de chez vous". A bien y regarder, nous attendons d'apercevoir une once de bon sens dans ce système prêt à s'effondrer. Ainsi, au lendemain de l'annonce d'une "charrette" touchant 2.500 collaborateurs de la banque verte (voir par ailleurs), une autre mauvaise nouvelle s'est faite plus discrète. Comme nous le révèle cet entrefilet publié par le site Challenges, l'agence de notation Fitch a rétrogradé la banque de AA- à A+. Ce qui signifie que cela lui coûte désormais encore plus cher de se refinancer. Décidément, le système financier est en train de partir en "sucettes". La banque réduit ses coûts de fonctionnement pour éviter le même sort que Groupama et dans le même temps, elle voit augmenter le montant de ses garanties. Il n'y a pas à dire : le bon sens est bien loin de la préoccupation des financiers... Sachez vous en souvenir...


Les banques licencient-elles pour rassurer les... par BFMTVBlogger

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