Mais où s'arrêtera donc la science ? A force de vouloir modifier le vivant, qu'est-ce que vont donc nous inventer les chercheurs ? On en a une petite idée en visionnant ce documentaire issu de la collection "Infrarouge" sur France 2. Grâce aux progrès de la science, nous sommes en train de bâtir un bien étrange monde. Dans lequel vivrait une espèce de genre humain "augmenté" (une sorte de bonobo boosté puissance 10... petit clin d'oeil à notre lecteur Api...!). "Dans les laboratoires, un nouvel individu partiellement reconfiguré, est en train d'être imaginé. Certains scientifiques promettent même que l'Homo Sapiens (c'est-à-dire nous...!) sera très prochainement complètement démodé". Remplacé par l'Homo Technologicus, à savoir un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée et à terme, l'immortalité. Ce reportage nous entraîne donc sur la piste de cette créature, de cet homme du futur hybride (mi-homme, mi-machine), de cet humain génétiquement modifié, de cet homme parfait... ou presque... Affolant...
mercredi 7 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
OK pour le coin d’œil ! Tout irait pour le mieux dans le meilleur du Monde (V. Candide de Voltaire) sauf que la vie évolutive se construit jusqu‘alors sur le manque et le déséquilibre (Henri Laborit, biologiste et philosophe de renom 1914-1945 …, l’explique très clairement dans « Biologie et structure).
RépondreSupprimer(Le masculin neutre sera utilisé)
Si on a envie de respirer, manger, boire, dormir, réagir, agir, de s’animer, etc., sans aucun besoin, alors que tout est parfait (comme dans la mort ! Puisqu’on bouge déjà dans le fœtus), OK !
Sinon ces rationalistes (en manque, en recherche de sécurité, les pauvres …) ont adopté la navigation fantasmatique.
Les gens qu’on appelle « fous », préfèrent s’enfermer dans des mondes imaginaires, par ex. se prendre pour Napoléon.
Ces scientifiques sont victimes de blocages psychologiques dans la mesure où lors de leurs études, en mathématique, ils ont même démontré qu’un élément vivant dans un espace E de dimension « n » ne peut pas imaginer la structure d’un espace F incluant E mais de dimension « n+1 ».
Au nom de quoi pourraient-ils affirmer qu’ils représentent les créatures de l’Univers les plus complexes ? ! « Les chefs-d’œuvre » ? !
Inutile de s’appesantir quand on voit comment ils prennent soin, en toute inconscience, comme des gosses tout heureux de jouer aux apprentis sorciers, de dégrader et détruire « toujours plus » (t. p.) l’environnement ! ! !
Quand, à force d’utiliser des allumettes, ils auront tout enflammé, les survivants seront plus matures !
Freud expliquait qu’un adolescent devient adulte en passant par le meurtre symbolique du Père … Et si nous n’étions que des « adulescents » ? !
Et les économistes, tel M. Robert Reich (La vérité sur l'économie... Apocatime 05/12/11), persistent à cautionner la politique et l’économie t. p., complices des capitalistes qui sont des drogués dépendant de l’addiction « T. p. d’argent » !
Ne montrent-ils pas t. p. par leurs démarches t. p. déconnectées de la Réalité qu’une ÈRE NOUVELLE est en pleine gestation ?
Qu’ils continuent donc, s’activent t. p. vite !
-D’un point de vue plus large, quel serait le plaisir de vivre au paradis absolu ? !
Le sens du mot « amour » n’existerait plus dans un nirvana perpétuel, ni celui de la notion de « symétrie » !
-Que peut répondre notre petit cerveau dont le génome se différencie de celui du bonobo d’environ 1 % ? ? ? ! ! !
*** Plus sérieusement, en prenant un peu de recul, quoi serait-il légitimement « affolant » ?
Rien ! Au contraire !
Chaque jour s’affiche t. p. la preuve objective que les dits hommes ont fait leur temps, sont en train de se suicider.
Le phénomène « t. p. » concerne aussi les pollutions, les dettes, etc., la maîtrise impossible des nouvelles découvertes, faute de temps !
Des moutures originales, à commencer par les survivants ayant changé d’état d’esprit, ayant enfin assimilé que la notion de « cycle » est primordiale, prendront la relève !
Ils s’inscriront naturellement dans le schéma décrit par Darwin !
On peut penser ou parier que la fin de notre civilisation se produira nettement avant la fin du siècle de manière que la planète n’ait pas eu le temps d'être réduite en un lieu inhabitable !
(V. a. sur Internet, en notant l’adresse « Les arbres de l’évolution » une hypothèse mathématique reposant sur une éventualité t. p en train de se confirmer : L’homo sapiens serait essentiellement un être « fractal » ! Les chercheurs ayant effectué cette enquête statistique se nomment : L. Nottale, J. Chaline, P. Grou. 2080 est la date retenue par prudence !)
Un détail supplémentaire concernant notre suicide passif et inconscient
RépondreSupprimerPar ex., Bisphénol A, phtalates, formaldéhyde, triclosan, paraben, aspartame, aluminium… sont des substances qu’on trouve un peu partout (Plastique, aliments, peintures, etc.)
La chimie a totalement envahi les mondes de l’industrie et de l’agriculture.
Résultat : on trouve des substances chimiques partout : plastiques, peintures, produits de nettoyage,… mais aussi cosmétiques et alimentation (50 kg sont produits mondialement par personne et par an) !
Or environ 1 500 d’entre elles, présentes dans les objets de notre quotidien, sont encore reconnues toxiques pour l’homme (et l’environnement).
Allergies, stérilité, troubles neurologiques, cancer… VOIR INTERNET !