mardi 2 novembre 2010

Le Belvédère s'éteint peu à peu...

Le groupe Belvédère connu du monde entier pour sa marque d'alcool Marie Brizard est au plus mal. Comme le souligne ce papier publié par le Figaro, l'entreprise est obligée de vendre ses "bijoux de famille" pour rembourser ses dettes. Il faut dire que le groupe doit trouver 40 millions d'euros pour le 10 novembre. Une somme colossale alors que le CA n'est que de 147 millions d'euros pour le premier semestre. Pour une perte nette de 49 millions d'euros. Autant dire que la situation est grave. Du coup, la multinationale a vendu sa filiale américaine Florida Distillers pour 34 millions d'euros. Hormis le prix, cette filiale était une "vache à lait" pour les comptes de Belvédère. Pas de quoi rassurer le personnel de l'entreprise quant à survie. Il reste bien la possibilité de vendre la marque Marie Brizard mais personne n'a fait de propositions suffisamment convaincantes. Encore un fleuron de notre jeunesse qui risque de disparaître sur l'autel de la crise et de l'empilement de dettes en découlant...

retrouver ce média sur www.ina.fr
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire