jeudi 24 novembre 2011

Faillite morale...

Il y a un dicton qui nous enseigne que le poisson pourrit toujours par la tête. En d'autres termes, quand une société s'effondre la responsabilité doit toujours être recherchée du côté de celui qui donne les consignes plutôt que du côté de celui qui les reçoit... Autant dire que la Chine correspond en tout point à ce scénario tant il y règne une complète faillite morale des élites comme l'a relevé ce papier publié par l'hebdomadaire Courrier International. "Les commerçants chinois forment désormais la catégorie la plus immorale qui soit. C'est à qui vendra des champignons séchés conservés dans du formol, du jambon fumé au Ddvp (un insecticide), du sel de cuisine complété avec du sel industriel, des anguilles de rizières nourries aux pilules contraceptives,... Chaque jour apporte son lot de nouveaux aliments trafiqués avec des produits chimiques, faisant une nouvelle fois des Chinois les hommes malades de l'Asie du Sud-Est des temps modernes". Mais ce papier va plus loin encore. En Chine, l'argent a envahi tous les coins et recoins de la société. "Dès qu'elles voient leur intérêt, les petites gens en oublient tout sens de la justice et sont éblouies par l'argent. Les relations entre les personnes sont devenues de froides relations d'argent. On en arrive au point où quand quelqu'un tombe à l'eau, le témoin de la scène crie ostensiblement à celui qui se noie 'Payez moi d'abord si vus voulez que je vous sauve !'. Face à l'argent, l'humanité fait désormais pâle figure, et la conscience intuitive du bien et du mal s'efface rapidement". Tout cela nous rappelle furieusement ce fait divers où une enfant victime d'un accident de la circulation était restée de longues minutes au milieu de la chaussée (tel un chien écrasé...!) avant de se faire secourir. Pour ceux qui étaient passés à côté, nous avons remis la vidéo tout en prévenant nos lecteurs du caractère choquant des images... Plus que jamais, les gens deviennent fous au contact du capitalisme néolibéral. Il détruit toute civilisation et ne laisse que le chaos partout où il s'installe... Aux Etats-Unis comme en Chine...

Blogger

3 commentaires:

  1. La structure du message n’est-elle pas duale ou binaire ou rationaliste ou rationnel ?

    (Le rationalisme binaire n’a-t-il pas prolongé le dualisme chrétien à une symétrie près)

    -« L’homme créé à l’image de Dieu » a été décliné en « L’homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé en d !) !

    -Bien/Mal, Bon/Méchant, ont été remplacés par 1/0 !

    *Pire ! Les religieux ne sont que des personnes démunies qui cherchent leur chemin … mais les rationalistes ! ! !

    *** ils ont démontré qu’un élément défini dans un espace vectoriel E de dimension « n » ne pouvait aucunement accéder à l’organisation d’un espace F plus grand que E (le contenant) mais de dim « n+1 » ! Que cet élément ne pouvait avoir la moindre conscience de l’existence de F !

    [[[ Cet exercice s’adresse aux non mathématiciens, explicite simplement les propos précédents.
    Il propose de disposer 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate illustrant un plan de manière à configurer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés ces 6 segments.
    Si on est obligé d'abandonner la recherche de ce problème sans solution dans le plan (qui est de dimension 2 : en bref, longueur, largeur) ; l'idée consistant à décoller, à se mouvoir dans l'espace traditionnel (de dimension 3 : en bref, longueur, largeur, hauteur), aboutit de suite à la construction d'une pyramide triangulaire de type équilatérale formée des 4 triangles souhaités.
    N'est-il pas clair que l'organisme sans épaisseur se déplaçant sur un plan de dimension 2 ne peut pas avoir conscience de la notion de relief, inscrite seulement dans le système de dimension 3 ? ! ]]]

    ET LES MÊMES se permettent de penser qu’ils pourront un jour accéder et institutionnaliser le « paradis terrestre » !

    Ils se prennent toujours pour des dieux !

    -Ne se renient-ils pas comme des gosses immatures !

    -La plupart des homo sapiens qui n’ont pas eu le temps de se pencher sur le mode de fonctionnement des 3 cerveaux (reptilien, mammalien ou des émotions, néocortical) n’ont aucune idée de ce qu’ils sont vraiment, ne se connaissent pas.

    AINSI LES RÉVOLUTIONS construites sur la base de l’homo sapiens « rationnel » sont vouées à l’échec.

    M. Mélenchon, M. Besancenot, n’ont pas du tout tiré la leçon des naufrages du 20ème siècle !

    Pour eux, tout est fastoche ! Il suffit de prendre là où il y a trop ! Ils en sont restés aux problèmes d’eau d’Archimède !

    LE DERNIER PARADOXE !
    Notre Sarkozy a été élu uniquement élu parce que, quelques semaines avant le scrutin présidentiel, il a déclaré lors d’un entretien avec M. Onfray (Un philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même », continué en insistant sur l’influence primordiale des gènes ! (V. Internet)

    Si un ou les journalistes, un(e) ou les intellectuel(le)s, un(e) adversaire de Sarko, le PS, Me Royal, avaient créé un buzz, avaient interpellé M. Sarkozy en lui demandant : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, qu’il suffisait de suivre son instinct et son intuition !

    *Les Français(es) n’auraient alors absolument pas gobé son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ! Et donc ne l’auraient pas élu !

    Et pourquoi pas une rebelote en 2012 !

    Il faut attendre l’ère nouvelle pour que les gens
    -s’émancipent de la géométrie euclidienne et de ses droites « croissant » « toujours plus » !
    -assimilent la notion vitale du « cycle de la vie » et réfléchissent sur l’aménagement de toutes les séquences ; sur son sens ; sa nécessité et donc son intégration dans un espace de dimension supérieure dépassant nos petites limites mentales, etc.

    De même, après les rôles de la « symétrie, des dimensions, ils devront aussi se poser la question de l’inhospitalité de la Terre, des entre chocs du Cosmos, des monstruosités diverses, etc. !

    RépondreSupprimer
  2. Rectificatif !
    Le mot « uniquement » dans le paragraphe « LE DERNIER PARADOXE ! … » est de trop.

    Puisque M. Sarkozy aurait été probablement débarqué si les gens s’étaient exprimés sur le rôle de son « bon Dieu » particulier, cela n’impliquait-il pas que les journalistes et les personnalités ne vissent aucun avantage à mettre les « pieds dans le plat » !

    Traduit autrement, cela ne se résumait-il pas par « Tout sauf Bécassine » ? !

    A partir du moment où M. Sarkozy avait sorti une telle « énormité », le moindre commentaire sur n’importe quel sujet ne risquait-il pas de déboucher sur l’évocation de cette bêtise antisocratique ? ! Donc de le déstabiliser et lui faire perdre l’élection ? ! D’où le silence … !

    En toute inconscience, la stupidité de son jugement, ne l’a-t-il pas aidé à gagner ? !

    Le correctif est toutefois nécessaire car, dans ce contexte particulier, il est clair que les mêmes acteurs/trices médiatiques auraient pu s’arranger autrement pour le faire gagner !

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin de faire de grands calculs pour me rendre compte que comme la vidéo de surveillance, le président voit tout ce qui se passe en France, vu qu'il a tous les outils en main pour être au courant de tout, mais en tant que co-auteur d'un système capitaliste néolibéral, il se fait le complice (tout comme ses prédécesseurs UMP/PS), d'une industrie agroalimentaire conventionnelle qui nous empoisonne chimiquement à petites doses journalières depuis 60 ans, sans lever le petit doigt et dans l'indifférence générale de la majorité du peuple français (chez nous aussi), puisque c'est cette majorité de français qui vote et donc qui entretien ce massacre insidieux !...

    RépondreSupprimer