mercredi 23 novembre 2011

Un métier de galérien...

Dans ce monde "merveilleux" à la sauce ultra-libérale dans lequel nous vivons, la publicité sous toutes ses formes est une arme de guerre. En effet, pour que celui-ci survive, il est impératif que des consommateurs achètent toujours et encore, si possible des produits dont ils n'ont aucun besoin. Pour les amener à réaliser cet acte, quoi de mieux que de leur en donner l'envie... Par la distribution d'un prospectus vantant les mérites du produit par exemple. C'est justement à l'intérieur d'un géant de la distribution de prospectus que nous convie ce papier publié par le site Bastamag.net. Une entreprise qui "force l'admiration" pour sa propension à placer ses salariés en situation de quasi-esclavage. Son nom : la société Adrexo. Ses salariés : des petits vieux qui tentent de compléter leur retraite, des femmes enceintes, des étudiants fauchés, des marginaux,... Bref que des gens vivant dans la plus grande précarité, des naufragés du travail. Et l'entreprise Adrexo continue de leur mettre la tête sous l'eau en ayant fait adopter la "préquantification du temps de travail". C'est quoi cela ? "C'est l'employeur qui quantifie en amont le temps de travail nécessaire à l'exécution d'une mission, sans possibilité pour le salarié de déclarer des heures supplémentaires si le temps de travail prévu ne correspond pas à la réalité". Autrement dit, la tournée dure effectivement quatre heures mais l'employeur a le droit de n'en payer que deux... Un bien bel exemple d'esclavage moderne garanti par les plus hautes autorités de l'Etat. Au premier rang desquels le sinistre Fillon, signataire en chef du décret imposant cet espace de non-droit... Pour notre part, nous conseillons à nos lecteurs de faire comme nous : apposer l'auto-collant "Stop à la pub" sur sa boite aux lettres. Cela évitera à ces pauvres gens de galérer encore plus... N'en déplaise à la charmante Clara Morgane qui fait tout pour rendre ce boulot "glamour"... En pure perte...

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