mercredi 2 février 2011

Sado-maso...

On pensait qu'après l'affaire du Mediator, les laboratoires pharmaceutiques allaient jouer profil bas pendant au moins quelques mois. C'est bien mal les connaître. La machine à cash doit continuer à tourner. Du coup, le laboratoire américain Lilly a eu une drôle d'idée pour booster ses ventes auprès des prescripteurs. Projeter une vidéo humoristique à ses commerciaux pour les motiver comme nous en informe ce papier publié par Libération. D'un goût plus que douteux, elle a été conçue par la filiale française du laboratoire et a été réalisée sur le même thème qu'une campagne de publicité pour Orangina. Dans cette parodie, on voit une déléguée médicale (une panthère) fouetter un médecin, le faire se déshabiller et le forcer à prescrire du Zypadhera, la dernière molécule développée par le laboratoire pour lutter contre la schizophrénie. Le laboratoire Lilly en a aussi réalisé une autre sur le même principe pour le Zyprexa. Pour le directeur des Ressources Humaines de l'entreprise, "il s'agit d'un dérapage isolé d'un cadre en début de carrière qui a fait sont truc dans son coin". On ne demande qu'à le croire...


Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire