En voilà une qui risque d'avoir des problèmes par les temps qui courent. C'est l'humoriste de la matinale de la radio France Inter : Sophia Aram (celle qui a remplacé Bruno Guillon). Dans sa chronique de ce matin, elle est revenue sur les résultats des élections cantonales et plus particulièrement sur le score du Front National. Pour elle, "les électeurs qui votent Front National sont des gros cons". Sans en rajouter sur nos convictions politiques, nous ne pouvons que suggérer à Mademoiselle Aram de faire attention car il y a déjà presque 15% de "gros cons" qui paient son salaire...
Gros cons ? par franceinter
Me Sophia ARAM a seulement à moitié raison !
RépondreSupprimerQu’elle réfléchisse un peu plus ou lise la suite et elle saisira mieux le CONTEXTE DANS LEQUEL ELLE SE TROUVE EN TOUTE INCONSCIENCE !
Rendons-leur la monnaie de leurs pièces !
A diffuser le plus possible pour rendre aux politiciens la monnaie de leurs pièces de théâtre ou farces ... ou jeux de bonneteaux ou de "cons" !
*Les médias annoncent une augmentation du prix de l’électricité d’environ 30 % en 5 ans de manière à respecter les normes fixées par l’UE (V. la loi Nome …)
Évidemment, le ministre concerné est obligé de jouer « le bouffon du Roi » !
(Dans Libération, il est noté que M. Éric Besson, «a démenti catégoriquement» cette information ainsi que «les intentions que prête au gouvernement le journal Les Échos», dans une déclaration à l'AFP. «EDF ne m'a pas transmis de demande d'augmentation des tarifs correspondant aux fourchettes citées» …)
**A plus long terme, en dehors de toute contestation possible, en se référant à l’étude des empreintes écologiques (V. les ordres de grandeur par grandes zones géographiques dans Wikipédia), voici quelques repères pour l´année 2006 … Si tout le monde consommait autant qu'un Français, il faudrait disposer de 2,5 planètes, comme un Américain, … 5 planètes.
Il est donc clair que la Mondialisation entraînera un « nivellement par le bas »
CONNAISSEZ-VOUS QULQU’UN(E) QUI POURRAIT PROUVER L’ERREUR ? !
(D’autant plus que nous serons 9 milliards vers 2050 avec plus de pollutions, moins de surfaces disponibles, moins d’énergies exploitables, etc. !)
***Tous les politiciens ont conscience de cette réalité et sont donc obligés de mentir sciemment aux électeurs pour être élus, donc de les prendre, au sens propre, pour des « cons », c. à d. des êtres qu’il faut obligatoirement « séduire » pour pouvoir obtenir leur « consentement » et les « baiser » légalement (et non pas les violer) !
****En prenant un peu de hauteur, en pratiquant l’humour (à leur façon), ne pourrait-on pas être tenté de les prendre à leur propre « jeu de cons » et de décider de jouer en calculant à l’avance un coup supplémentaire : en adoptant la stratégie du « Jeu des plus cons » en votant Marine aux « Cantonales » en attendant d’y voir plus clair en 2012 aux « Présidentielles »