vendredi 3 septembre 2010

Docteur Doom persiste et signe...

Le "Cassandre" de l'économie persiste et signe ! Marc Faber continue de penser que tout risque de s'écrouler et que le meilleur moyen de préserver son capital, c'est de l'investir dans de l'or, de l'argent, des céréales et des maisons à la campagne mais surtout de ne pas le garder en cash (livret A, comptes à terme, assurances-vie,...)... C'est en substance le résumé de sa longue interview qu'il a accordé au magazine Capital. "Je recommande la détention d'or, d'argent, de propriétés à la campagne, de terres agricoles et de plantations. Le métal jaune pourrait ponctuellement chuter à 950 dollars l'once mais je continue d'accumuler". Pour les novices de ce blog, Marc Faber est surnommé Docteur Doom ou Docteur Catastrophe. C'est un financier reconnu par les marchés et a une analyse fine et affûtée de la situation économique mondiale. Cool ! Je suis dans le vrai... Je n'ai pas beaucoup de moyens mais j'ai déjà les pâtes alimentaires...




Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire