vendredi 10 juin 2011

Tarifs non réglementés...

On se plaint en France de l'augmentation incessante des prix de l'énergie et on a raison. Mais que dirions-nous si nous étions Britanniques ? Là-bas, il n'y plus que des entreprises privées qui s'en donnent à coeur joie en ce moment. C'est ainsi que cet article publié par le Guardian nous apprend que la compagnie Scottish Power a décidé d'augmenter ses tarifs de gaz de 19% et ses tarifs d'électricité de 10%. Pour les 2,4 millions de ménages touchés, cela signifie une hausse moyenne de 175 livres sterling par an. Apparemment les autres acteurs du secteur sont prêts à lui emboîter le pas. Et tous peuvent remercier Miss Maggie et lui consacrer à l'image de Renaud ces quelques vers qui n'ont jamais paru autant d'actualité : "Et quand viendra l'heure dernière, l'enfer sera peuplé de crétins jouant au foot ou à la guerre, à celui qui pisse le plus loin. Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la terre, et comme réverbère quotidien, je m'offrirai Madame Thatcher"...

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire