mardi 28 juin 2011

Jeu de mains, jeu de vilain...

C'est beau l'ultra-libéralisme à la sauce anglo-saxonne... C'est même dangereux à l'image de ce fait divers qui s'est passé au Canada. C'est quoi cette histoire ? Tout se passe à l'intérieur du bus reliant les villes de Fort McMurray à Lake Louise. Comme le rapporte le quotidien Toronto Sun, un passager, David Sabine a constaté que le chauffeur était plus intéressé par les fonctionnalités de son smartphone que par les contours de la route. De quoi être vraiment inquiet pour la suite du voyage et pour les futurs clients. Après avoir téléphoné à la compagnie Greyhound Canada (une filiale du groupe écossais FirstGroup) afin d'exprimer son mécontentement et ses réserves sur le professionnalisme de ce chauffeur, il s'est fait tout simplement raccrocher au nez par plusieurs interlocuteurs. Il est vrai que la réclamation clients est toujours considérée comme "coûteuse" dans ce système économique. Autant faire croire qu'on la traite tout en s'abstenant bien de prendre les dispositions nécessaires pour le faire. Mal en a pris à la compagnie d'agir de cette façon puisque David Sabine a balancé sa vidéo sur Youtube. Dès lors, la mauvaise publicité était enclenchée et a contraint les managers de cette entreprise de transports de venir faire officiellement leurs excuses... N'oublions jamais cette évidence : si vous vous retrouvez seul contre une compagnie privée, vous êtes considéré comme une m... Si, au contraire, nous nous retrouvons nombreux à partager les désagréments liés à une entreprise, celle-ci finira toujours par se coucher. Bref, tout comme en Belgique, ici aussi l'union fait la force...

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire