mercredi 6 avril 2011

L'or au prix du plomb...

Alors que l'once d'or vient de battre un nouveau record hier à la bourse de Londres, à 1.457 dollars comme le note cette dépêche de l'AFP, il est certains petits malins qui tentent de vous arnaquer de la pire des façons. C'est l'hebdomadaire 60 Millions de Consommateurs qui nous met en garde contre l'entreprise "Or Postal", une société rachetant votre or à un cours largement inférieur au cours réel. Il faut dire que cette société avait déjà fait la une des journaux l'année dernière pour les mêmes pratiques comme nous le rappelle ce papier publié par le Figaro. Bref, rien n'a changé pour cette boite qui vous propose toujours pour votre or six fois moins que ce que peut vous proposer un concurrent. Et dire qu'il reste plusieurs centaines de tonnes d'or dans les mains des particuliers... En tout cas, nous avons bien rigolé à la lecture de cet article en imaginant des gens tout heureux de pouvoir échanger de l'or contre du papier imprimé. Ils auraient mieux fait de prendre connaissance de ce blog avant leur transaction... Tant pis !

Blogger

2 commentaires:

  1. Trop bien pour être vrai….Il faut pas faire confiance aux pubs. Il suffit de regarder bien les conditions générales de vente sur le site concerné avant de procéder à une transaction. C’est pas possible d’accepter d’envoyer ses bijoux sans avoir au préalable sous les yeux une offre détaillée proposée par le site en question et une validation de la part du client! Moi, suis passée par une autre boite, localisée en France, Gold by Gold, et j’en ai été vraiment très satisfaite. Service transparent et rapide. La valeur de rachat qu’on m’a proposée était très correcte (plus de 18 euros par gramme). En plus je n’ai pas payé aucune taxe car comme on m’a expliqué l’entreprise est située en France et donc la taxe est à leur charge.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il reste encore des sociétés honnêtes. Nous sommes heureux pour vous Odile mais notre petit doigt nous dit qu'en attendant un peu (encore faut-il le pouvoir) vous auriez certainement eu un prix supérieur à 18 euros le gramme. Une once d'or c'est l'équivalent de 31,103 grammes. Si on multiplie ce poids par 18 euros, cela nous donne environ 560 euros l'once alors que sa cotation est d'environ 1054 euros l'once. Ils vous ont quand même fait payer 50% de taxes et de frais divers...

    RépondreSupprimer