lundi 11 avril 2011

Cachez ce niqab...

Jean-François Copé peut être content aujourd'hui. Depuis ce matin, le port du niqab est interdit sur l'espace public français. Mais force est de constater que l'application de cette loi ne va pas être si facile tant ces islamistes sont de véritables fanatiques comme en témoigne ce papier publié par l'Express. Alors qu'une manifestation contre cette nouvelle loi avait été interdite par la préfecture samedi à Paris, les islamistes présents ne s'en laissèrent pas conter et vociférèrent leur haine de notre pays. "On est chez nous. La France sera bientôt à nous. On est déjà 10 millions bientôt 20, vous allez voir. Vous ne pourrez plus nous interdire quoi que ce soit. Ce pays est à nous". On comprend mieux qu'avec de telles déclarations, les politiques français se soient emparés de ce problème et que le Front National soit si haut dans les sondages. Il n'empêche que de plus en plus de signes nous indiquent que nous nous orientons doucement mais surement vers ce que certains appellent "le choc des civilisations". Une bien mauvaise nouvelle...

Blogger

2 commentaires:

  1. Les homo sapiens sont gouvernés en priorité par les 2 composantes (principales) du cerveau : -le « cerveau reptilien » dépositaire de l’instinct de survie ;
    -le « cerveau des émotions » (ou limbique ou mammalien puisque présent chez tous les mammifères)
    Il se charge du pilotage automatique, donc des automatismes sociaux, des conditionnements, de la constitution du surmoi. Mais entra autres, il gère la quête des plaisirs ou du bien-être basique selon un processus analogique, c. à d. en se reposant sur sa boîte de souvenirs mémorisés (plus pu moins agréables ou désagréables)

    -La 3ème composante, le « néocortex » (Nous sommes les seuls à en bénéficier) permet d’accéder à l’anticipation, l’imagination, la prise de recul, l’analyse, l’abstraction, la symbolisation, etc.

    La société de consommation a pu s’épanouir en titillant « toujours plus » le cerveau des émotions.
    L’adhésion à une religion ne requiert pas l’analyse, le doute mais le contraire, la soumission avec la promesse de récompense.

    Rien n’a changé depuis des millénaires !
    Les homo sapiens ne sont que les représentants d’une espèce animale supérieure qui pourrait arriver à réfléchir correctement si elle n’était pas victime de l’addiction « Toujours plus » en croyant représenter les chefs-d’œuvre de l’Univers (V. les paraboles religieuses, « L’homme créé à l’image de Dieu » !)

    Mentalement bloquée, elle est en train de s’autodétruire !
    Les survivants du crash mondial adopteront d’autres modes de vie plus efficaces ou moins stupides !

    (N. B. Je rencontre toujours le problème d'entrée. le "Api(Google" ne s'affiche qu'après un 1er échec "votre ... n'a pu être traitée ..."
    Au départ mon nom était Pierre Payen et non pas Api utilisé sur un autre Site en relation avec celui-ci !)

    RépondreSupprimer
  2. Il est toujours agréable de vous lire. Vous avez cette faculté d'expliquer la science de façon nette concise et précise. On comprend dès lors mieux ce qui nous séparent des animaux. Il n'en demeure pas moins vrai que notre civilisation a remplacé le verbe être par le verbe avoir. Que si on y rajoute une dose de mysticisme et d'obscurantisme, nous sommes prêts pour l'implosion finale de notre civilisation comme ce fut le cas pour de nombreuses autres avant nous...Le plus tard possible espérons le...quoique...

    Quant à votre problème technique, on avoue être désarmés n'étant pas des spécialistes en informatique. Mais une chose est sûre : on n'a touché à rien !

    RépondreSupprimer