vendredi 8 avril 2011

Police totale...

On le sait : les nouvelles nanotechnologies sont une véritable menace contre les libertés publiques. Notamment les puces RFID. Non content de les placer sur les produits dans les hypermarchés, voilà qu'on les implante sur les animaux en attendant de les placer sous la peau des humains. Dans cette société digne d'Orwell, il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent contre ce fascisme digital. C'est le cas du collectif Pièces et main d'oeuvre qui a réalisé cet excellent documentaire intitulé "RFID : la police totale" comme nous l'indique le biopic du film. Peu de gens encore connaissent toutes les conséquences liées aux puces RFID (Radio Frequency Identification). Ces "mouchards" nés durant la Seconde guerre mondiale, supplantent désormais les codes-barres dans les objets de consommation et sont implantés dans les animaux, les titres de transport ou les papiers d'identité, les livres des bibliothèques, les arbres dans les villes ou certains humains dans les discothèques par exemple. Bref, voici venu le temps du marquage universel et obligatoire. Bientôt il sera criminel d'extraire sa puce d'identité de son corps. Et vous avez-vous quelque chose à vous reprocher ?

RFID LA POLICE TOTALE from SUBTERFUGE on Vimeo.

Blogger

2 commentaires:

  1. Bof.

    De simples RFID ne menent pas a une grosse base de donnees, car ne sont pas lus souvent.

    Par contre, grace a l'enregistrement systematique de la position dans d'enormes DB, les telephones mobiles sont des trackers bien plus efficaces, et surtout. Combines a beaucoup d'autres entrees de DB, on est deja foutus.

    Un exemple simple, dispo depuis 10 ans : croisez une DB de positions GSM, avec une DB d'utilisation de cartes bleues. On peut donc relier un GSM (meme procure de facon discrete) avec un unique individu (au bout de 2-3 transactions)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai ce que vous écrivez. Pour notre part, nous n'avons ni portable, ni CB... En début de mois, nous retirons tous nos besoins et payons tout en liquide.

    Il n'empêche que cette intrusion de la nano technologie dans notre vie de tous les jours a de quoi interpeller tous les démocrates du monde. D'ores et déjà, on marque les animaux avec ces puces, on marque les enfants dans les garderies ou nurseries, on marque les clients de certaines boites de nuit. A quand le marquage généralisé avec implantation sous cutanée ?

    RépondreSupprimer