jeudi 15 octobre 2009

La guerre de l'or va s'intensifier...

Comme suite à notre article concernant les deux banques mises en demeure pour avoir été incapables de livrer l'or qu'elles avaient vendu (voir par ailleurs), nous avons obtenu les précisions suivantes : "L'acheteur a refusé l'offre de la JP Morgan et de la Deutsche Bank et leur a donné cinq jours ouvrables pour remplir leurs obligations. Pour éviter l'opprobre public d'une "failure to deliver" sur le London Metal Exchange, une prime de 25% a été offerte à l'acheteur soit 1.250 à 1.300 dollars l'once en cash. Offre qui a été refusée. Il a fallu l'intervention de deux Banques Centrales, dont la Banque d'Angleterre, pour résoudre le problème en livrant l'or de leurs réserves nationales, mais même ainsi elles n'ont pas réussi à livrer les barres d'or de la qualité et de la pureté requise par le LME.

Pour mémoire, c'est la deuxième fois en quelques mois que la Deutsche Bank est piégée dans un trade sur l'or. La dernière fois, fin mai 2009, la BCE a dû livrer l'or (notre or) à sa place. Tout ceci n'est pas un hasard ... On trouve une attaque de dernière heure le dernier jour de trade de septembre et on parle de tonnes d'or.

Qui attaque ainsi ? La Chine ? (...)

Quoiqu'il en soit, la route de l'hyperinflation est grande ouverte... La Banque d'Angleterre sera la première à couler, suivie de la FED...

Mais notre euro ne restera pas une monnaie insubmersible. Ce serait contraire aux intérêts des industriels et de toute façon, "ils" vendent notre or à l'encan. Je vous rappelle une fois de plus, qu'après avoir rencontré les officiels chinois à Pékin cet été, Jim Sinclair affirmait que l'or serait à 1.600 dollars l'once le 9 novembre. J'ai vu il y a quelques jours qu'il maintenait fermement son compte à rebours. Il était alors à "33 days to go". Nous devrions donc être à 30 jours du crash du dollar. La Bourse s'effondrera t'elle avant ? C'est la toute la question..."
Cela risque de chauffer prochainement sur le marché de l'or. Ceux qui ont acheté de l'or-papier vont s'en servir pour essuyer leurs larmes... Possesseurs de certificats or, récupérez votre or physique avant qu'il ne soit trop tard car ce n'est pas qu'une seule pièce qui va manquer dans le décompte final...
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire