jeudi 29 octobre 2009

L'art de vous faire casquer...

Par ici la monnaie... C'est en substance ce que font en ce moment les compagnies aériennes vis-à-vis de leurs voyageurs. On a déjà vu comment procéder la compagnie Ryanair. Mais pour une fois il ne s'agit pas d'elle comme nous l'annonce ce témoignage : "à mon retour du Japon, lors de l'enregistrement des bagages à Narita, quel ne fut pas mon étonnement en voyant écrit sur tous les écrans du comptoir de British Airways que si vos bagages étaient en excédent de poids, ne serait-ce que d'un seul kilo, vous seriez taxé d'un forfait de 40 euros ! J'avais malheureusement un excédent de 3 kg et plutôt que de me faire racketter de 40 euros, j'ai bien entendu ouvert ma valise et retiré 3 kg. Mais là, je me suis demandé pourquoi ce forfait à 40 euros. La réponse est limpide : peu de voyageurs ont un excédent de 10 kg, en revanche la plupart peuvent avoir 2 ou 3 kg de trop. Ils ont bien calculé leur coup pour extorquer encore et encore de l'argent aux gens avec ce forfait exorbitant". Changement d'époque : avant les compagnies rivalisaient d'imagination pour prendre soin du passager. Désormais, elles rivalisent d'imagination pour le plumer...
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire