jeudi 29 octobre 2009

Panne sèche pour les clients de la Citybank...

Comme nous l'avons vu à de multiples reprises, les banques font tout ce qu'elles peuvent en ce moment pour "économiser" de l'argent et garantir un certain niveau de liquidités quitte à ponctionner à outrance leurs clients. Dans la continuité de cet état de fait, la banque Citigroup a annulé du jour au lendemain les cartes MasterCard qui permettent d'accumuler des points dans toutes les stations-service Shell, Citgo, ExxonMobil et 66-Conoco comme nous en informe cet article publié sur le site GlobalEconomicAnalysis. En d'autres termes, la fidélité ne paie plus au point de dire que cela sent l'essence... Pourquoi cet arrêt soudain ? De plus, les gens qui ont déjà le revolver sur la tempe avec des taux d'intérêt de l'ordre de 30% sur les cartes bancaires, sont pour le moins fermement incités à clôturer leurs comptes. Pour se faire, rien de mieux que les toucher au porte-monnaie. Ainsi, si ils n'ont pas assez d'argent pour fermer leur compte, la banque augmente le prélèvement mensuel passant de 600 à 1.400 dollars pour un découvert autorisé de 25.000 dollars. Autant dire que cela fait très mal. Comme si les banques voulaient déclencher une nouvelle crise des subprimes... C'est maintenant une situation explosive aux USA. Imaginez-vous un remboursement mensuel augmentant de 133%... "Citigroup needs money, and needs money badly. Moreover, there is no reason to believe this is all credit card related. In fact, there is every reason to believe Citigroup (and other banks) are in trouble on multiple fronts". Faites confiance à votre banquier, il vous le rendra bien...

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