lundi 5 octobre 2009

Comment les USA vont détruire le monde...

Afin que ceux qui lisent ce blog puissent comprendre ce qui suit, voici une petite séance de révision sur ce qu'est la masse monétaire. Celle-ci vous est offerte par l'encyclopédie en ligne Wikipédia. La masse monétaire totale est composée de trois ensembles :

  • M1 correspond aux billets, pièces et dépôts à vue (515 000 000 000 de billets et de pièces en 2005 dans la zone euro.)
  • M2 correspond à M1 plus les dépôts à termes inférieurs ou égaux à deux ans et les dépôts assortis d'un préavis de remboursement inférieur ou égal à trois mois (comme, par exemple, pour la France, le livret jeune ou le CODEVI, le livret A et bleus, le compte d'épargne logement, le livret d'épargne populaire...)
  • M3 correspond à M2 plus les instruments négociables sur le marché monétaire émis par les institutions financières monétaires (IFM), et qui représentent des avoirs dont le degré de liquidité est élevé avec peu de risque de perte de capital en cas de liquidation (ex : OPCVM monétaire, certificat de dépôt, créances inférieur ou égale à deux ans)

Une fois cette notion assimilée, voici ce qu'écrit Ambrose Evans-Pritchard dans un grand article publié dans le Telegraph de Londres : "Ben Bernanke, bien sûr, a cessé de prêter attention au M3, et cela depuis très longtemps. Il a été largement responsable de l'abolition de cette statistique à la Fed (on peut facilement la reconstruire). Ceci a été une autre de ses graves erreurs. Il aurait observé le M3 qu'il aurait compris que la bulle était devenue incontrôlable à partir de 2005 et 2006, et il aurait compris que le système bancaire commencerait à s'effondrer en 2007 et à se désintégrer en 2008. Toutes les infos étaient là, elles crevaient les yeux. Il a eu du culot de dire cet été à Jackson Hole que personne n'a vu la crise arriver. (...) Je crains que cela va emporter Ben Bernanke, et le reste du monde avec, dans une autre crise".

Vous voilà avertis pour la "énième fois". Le système est mort. Ben Bernanke est en train de manipuler le monde entier avec la complicité des médias qui nous serinent en boucle que la crise est finie et que nous sommes sur la voie du rétablissement... Il n'y a aucun rétablissement possible avec :

  • 55.000 milliards de faux dollars toxiques dans de vrais bilans des banques.
  • un déséquilibre aggravé par les planches à billets mis en route par tous les gouvernements
  • avec une masse monétaire globale qui se réduit comme peau de chagrin.
LEUR SYSTEME EST MORT, quel que soit le côté duquel on l'observe. En ce moment, les banquiers gagnent simplement du temps, parce qu'ils savent que leurs heures sont comptées. Mais ils vont se faire massacrer par des gens désespérés à qui on a expliqué que ce sont des ratés car ils n'ont plus de travail et ne peuvent plus rembourser leur crédit à la consommation ou leur prêt immobilier. ERREUR ! Il n'y a qu'un seul responsable de cette crise : le système américain qui fait de la cavalerie depuis Richard Nixon. Tous les autres, les banquiers et les financiers, n'ont fait que suivre les directives américaines, uniquement orientées pour préserver le dollar... Les seules victimes ce cette gigantesque arnaque : les gens, vous et moi.

Regardez ce que font les banques : elles vous pompent tout ce qu'elles peuvent. Dans les années 1970, elles ne vous prélevaient rien car elles étaient trop contentes de pouvoir vous compter comme client... Puis il a fallu payer pour les relevés, les chéquiers, les virements, les cartes bancaires,...Multipliez ces petites sommes par des millions de comptes, ensuite multipliez le résultat par 12 (pour les mois de l'année), puis par autant de frais divers et variés (frais de perte, de vol, d'opposition, de rejet, de découvert,...) et regardez. Vous allez être surpris !! Mais l'heure de la révolte est proche. A ce moment, Messieurs les banquiers, je vous conseille de très vite courir car le peuple viendra vous chercher et vous finirez sur des piques comme du temps de la Révolution. Le système est en train d'exploser. Tout le monde le sait dans votre sphère et vous le cachez à vos clients. Pourquoi croyez-vous que tous les Etats sont en train de mettre en place des législations s'apparentant de plus en plus à du fascisme pour certains, à des dictatures pour d'autres ? PARCE QUE TOUS LES ETATS SAVENT QUE LE SYSTEME VA EXPLOSER A UN MOMENT DONNE, et pour cela il faut que la législation militaire soit prête, sous une couverture "démocratique". NOUS SOMMES EN DANGER, LA DEMOCRATIE EST EN DANGER, NOS VIES SONT EN DANGER parce que les Etats-Unis n'hésiteront devant rien pour sauver leur système de financiers pourris, quitte à mettre le monde entier à feu et à sang. "La masse monétaire du M3 américain est le meilleur indicateur de ce qui va se passer environ un an plus tard", écrit encore Ambrose Evans-Pritchard "et il est en train de réduire à raison de 5% par an et ce depuis juin. Le M3 européen a été négatif dans l'Eurozone. La Fed dit que le M2 s'est contracté au taux annuel de 7,3% depuis août et de 3,1% en juillet. Il a réduit depuis mai. Et le M1 s'est contracté à un taux annuel de 3,7%"... Ce qui veut dire que tout le système donne des signes d'un effondrement inévitable pour... septembre 2011. D'ailleurs, voici un dernierpetit papier sur le Pr Kotlikoff qui n'est guère plus optimiste.

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire