mardi 30 août 2011

Tout en contraste...

"Allez vous faire foutre avec votre mondialisation" semble vouloir nous dire cet homme. Il a tout perdu et nous le montre... Or il est loin d'être un cas unique à en croire les dernières statistiques de l'INSEE. Comme le révèle cet entrefilet publié par le Télégramme, de plus en plus de Français vivent avec moins de 954 euros par mois. En d'autres termes, il y a de plus en plus de pauvres dans notre pays. Et dire que nos Maîtres nous promettaient que l'euro allait pouvoir nous protéger et que la mondialisation serait facteur de développement. Ben voyons... Jamais les inégalités se sont autant creusées. Et que fait la gauche ? Elle critique la politique de Sarkozy en nous promettant une "autre Europe". Or c'est justement cette Europe du pognon qui est en cause. Entièrement inféodée aux Etats-Unis, elle nous fait tous reculer socialement. Pendant ce temps, la Chine à l'autre extrémité de la planète connaît un boom économique sans précédent, ne compte plus ses milliardaires et verse dans une extravagance toujours plus folle. C'est pourquoi nous soutenons l'UPR pour mettre fin à cet asservissement et rendre aux Français le pouvoir de décider ensemble ce qui est bien pour leur avenir. Comme aime le dire François Asselineau en reprenant un proverbe chinois : "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"...


Phoenix Island : dernière extravagance des... par lecanardrepublicainBlogger

2 commentaires:

  1. Le scandale, pour moi, n’est plus depuis longtemps dans ce bilan mais dans le fait qu’il faille attendre 2011 et les chiffres de l’INSEE pour que les gens fassent semblant de découvrir cette situation ! ! !

    Cela correspond exactement à la remarque de M. Hessel à la page 14 de son bouquin :
    "Indignez-vous" !

    Ce Monsieur a le mérite, à son insu, d’apporter un éclairage sur la société qu’il voit et analyse à sa façon.

    … au Chapitre " L’indifférence : la pire des attitudes ", p. 14 :
    … " Mais dans ce monde, il y a ses choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher. Je dis aux jeunes : cherchez un peu, vous allez trouver " ! ! !

    Tiens donc ! ! !
    Pour découvrir l’horrible (L’insupportable !) sur cette planète, IL SERAIT NÉCESSAIRE ou INDISPENSABLE de prendre une loupe et de s’abstraire dans un endroit calme pour arriver à détecter et entendre des parasites, des sons et des images révélant un milieu spécial où grouillent des organismes animés apparemment agressifs, hostiles, belliqueux, attaquant sans cesse les autres, les malmenant, tuant, etc. ? ? ?

    La radio, les journaux, les actualités TV, restent donc à l’écart de cette très spécifique, voire spéciale, réalité ? !

    Puisque ce Monsieur est une notabilité reconnue (et célébrée) et ne vit pas (a priori) dans un espace paradisiaque, ne serait-il pas seulement victime d’une mauvaise audition et vision ? ! N’aurait-il pas besoin de consulter un ophtalmologue ? !

    Non, la réponse est ailleurs. Cette personne ayant déjà prouvé les plus grandes qualités est aussi INTÉGRÉE dans l’ESTABLISHMENT ou la sphère où se meut la dite élite.

    Vivant à l’aise, dans le confort, en dehors de tout souci matériel, comme les « Précieuses ridicules » de Molière et des siècles passés, il réfléchit à partir du petit bout de sa lorgnette et, en toute bonne foi, crie dans un livre : « Je dis aux jeunes : cherchez un peu, vous allez trouver » (Quoi ? Des choses insupportables ! Scrogneugneu ! C’est pourtant pas difficile !)

    C’était, en quelques lignes, un audit de la société supérieure ou de l’élite intellectuelle du 21ème siècle !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un coup de g... venant de votre part. Et nous ne nous en lassons pas tant ils sont frappés de bon sens...

    On peut simplement dire que le bouquin de Stéphane Hessel a au moins le mérite de mettre des mots sur un sentiment de mal aise qui traverse la société de tous les pays.

    Pour le coup, il ne faut pas trop s'attendre à ce que la "vérité" sorte de la bouche des médias.

    RépondreSupprimer