mardi 2 août 2011

Risque de surchauffe...

Le soleil fait vraiment des caprices en ce moment. Non pas d'un point de vue météorologique (bonjour l'été pourri jusqu'à présent...!) mais du point de vue astronomique. De nombreux sites spécialisés ont repéré des immenses taches à sa surface, signes d'un évènement qui pourrait s'annoncer catastrophique pour nous autres terriens. Comme l'évoque le site canadien la Presse Galactique, le soleil a fait apparaître deux coeurs sombres, chacun étant plus large que la Terre. Soit une "région solaire" qui s'étend sur plus de 65.000 kilomètres. Le champ magnétique de cette tache pourrait entraîner de très puissantes éruptions de classe X. Or ces taches solaires font face à la Terre. De quoi nous inquiéter quant aux dysfonctionnements de tous nos appareils électriques. Plus que jamais, la menace solaire plane...


Chaos sur la planète, La menace Solaire par einstein-rosen-podolskyBlogger

3 commentaires:

  1. Attention ! Ne confondons pas le 1er et 2ème degré !
    Imaginons qu’un dysfonctionnement perturbe pendant des mois cette Civilisation vivant « toujours plus » à flux tendu.
    La catastrophe ne serait pas celle qui apparaîtrait au 1er abord, c. à d. ne serait que momentanée.
    En effet, elle s’en remettrait après x années de remises en état … comme d’habitude, après une guerre ! Et elle en profiterait même pour se « moderniser » (Au sens actuel !) !

    *Le problème prendrait toute sa dimension au 2ème degré !
    Notre Civilisation religieuse (judéo-chrétienne, musulmane, etc.) obsolète ne s’effondrerait pas totalement, ne laisserait pas la place à une nouvelle mouture plus complexe !
    La sélection naturelle (V. Darwin) ne s’opérerait pas à temps !
    La date de mutation étant trop reculée, la planète deviendrait définitivement inhabitable !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes d'accord avec vous sauf que personne ne peut réellement savoir quel degré prendront ces éruptions solaires.
    Est-ce que cela sera juste un phénomène entraînant une dérégulation à l'échelle humaine (arrêt des outils informatiques, des télécommunications,...)ou est-ce que cela sera une explosion si phénoménale qu'elle entraînerait un barbecue géant à la taille de la planète ?
    Une chose est certains : si l'une des deux hypothèses se réalise, elle amènera l'Homme à profondément changer...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Mon ordinateur est lui aussi perturbé en ce moment ... Je vais le changer ...
    Votre mail est apparu sur l'écran ? ? ?
    En l'ouvrant, j'ai lu des remarques du 3 août 2011 !
    Bon ! Tout ne va-t-il pas vers, de toutes les façons, le changement d'ère ?

    Je viens de lire un article prouvant scientifiquement le rôle micro-environnemental
    intervenant dans le déclenchement du cancer (V. internet)... reste à y ajouter la ressemblance entre les métastases se développant anarchiquement "toujours plus" et notre addiction au même symptôme "Toujours plus" ...
    Nous sommes des êtres fractals, incapables d'évoluer mentalement ! Nous irons donc jusqu'au suicide collectif !
    (A noter qu'en 2015, des nouvelles crises pourraient s'ajouter !
    1) Beaucoup d'entreprises rachetées avec effet de levier (LBO) pourraient faire défaut d'ici 2015, selon Moody's. Une mauvaise nouvelle pour l'emploi et l'économie en Europe. Louis Amar - publié le 01/06/2012 à 10:59 (L’Express, L’Expansion)
    2) Un chaos numérique est possible en 2015. Inventer un dispositif de sécurité approprié Monde 26/03/11 …. Le cyberespace est fragile … La catastrophe en dominos est plausible vers 2015, lorsque cette informatique, de conception ancienne et inadaptée, imprégnera la réalité physique et humaine, avec une force de frappe massive de calculs et de données …

    TOUT EST OK !
    Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer