jeudi 3 septembre 2009

Petite sauterie en préparation...?

A la lecture de ces deux articles publiés dans la Pravda, on ne peut s'empêcher de penser qu'une petite "sauterie" pourrait être sur le point d'être organisée. Il faut dire que dès qu'il s'agit d'armes, de tanks, de lance-roquettes, de missiles, les journalistes russes nous chantent les louanges de la mère patrie, la meilleure pour la fabrication d'armes de destruction massive. Bref, à la lecture de ces petites informations, on commence à comprendre plein de choses :

  • Le premier article édité dans la Pravda nous informe sur le budget militaire de l'Arabie Saoudite. Ainsi, les Saoudiens vont passer commande aux Russes de la "modique" somme de 2.000 millions de dollars pour acheter les armes suivantes : 150 hélicoptères de combat modifiés type MI-17 et MI-35, 150 chars type T90-C, 250 véhicules blindés de transport type BMP-3, des radars et de l'artillerie anti-aérienne de type S-400 Triumph. On apprend aussi que ceux-ci ont fait évoluer leur budget défense pour le porter à... 44.000 millions de dollars. Et dire qu'ils n'ont rien commandé ni aux Américains, ni aux Français...

  • Le second article de la Pravda nous dévoile que les Russes ont vendu aux Iraniens des systèmes anti-aériens S-300 (objet de la dernière enquête du prince Malko Linge dans SAS). Du coup, nous dit la Pravda, "Israel a demandé au Pentagone la permission de lui acheter son dernier avion de combat "invisible aux radars", le F-35 stealth".

On dirait qu'une petite fête se prépare au Moyen Orient. Peut-être un mariage. Les "invités" pourront toujours se rendre à la noce dans l'un des cinquante véhicules blindés BMP-3 "offerts" par les Russes aux...Palestiniens.


Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire