mardi 9 août 2011

Un planqué de moins...

Vous vous souvenez très certainement de ce loup soulevé par "Le Canard" en juin dernier relatif à notre très "cher" philosophe. En plein déballage sur les actes supposés de pédophilie de la part de Jack Lang, le volatile avait cloué au pilori son principal détracteur : Luc Ferry, l'accusant d'occuper un emploi fictif à l'université de Paris VII. Coût de ce petit manège : 4.500 euros par mois net depuis 1997. Rattrapé par la polémique, François Fillon s'était alors engagé à rembourser la fac. Mais rassurez-vous, amis contribuables ce remboursement ne sera pas reconduit l'année prochaine. En effet, comme nous l'annonce le site de TF1 News, le philosophe à la drôle de morale vient d'annoncer qu'il faisait valoir ses droits à la retraite. Juste une petite question en passant : Luc Ferry est seulement âgé de 60 ans. D'après la nouvelle loi sur les retraites, il semble bien qu'il n'ait ni l'âge, ni les trimestres pour pouvoir le faire. N'est-il pas ? A moins qu'il ait exercé un métier pénible... surtout cette dernière année...


Dans l'Obs : les bonnes planques de la République par NouvelobsBlogger

1 commentaire:

  1. (Le masculin neutre sera utilisé)
    Peut-être que les pensées les plus profondes de notre philosophe ont été trop négligées et sont à la source de sa relative impopularité !
    Mais les gens ont tendance à oublier ! (Les pauvres !)
    N’était-il pas pourtant fondamental, surtout pour les intellectuel(le)s, qu’un philosophe, au 21ème siècle, en 2007, osât enfin casser la vitre ou le miroir qui cachait et masquait la réalité depuis une éternité …, rétablît ainsi l’équilibre ou la vérité ? !
    A vrai dire, ce n’est pas lui qui a pris l’initiative de crever l’abcès !
    A l’aise dans l’Establishment, il a longtemps préféré le silence.
    Mais son ami et collègue, le néo philosophe (devenu depuis président de la République, peut-être pour cet acte de bravoure et non pas de bravitude …) M. Sarkozy, l’a aidé en prononçant (pour lui) devant un autre collègue, M. Onfray, la célèbre phrase et remise en question des bases de notre Société (d’ailleurs en pleine dégradation, forcément !) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )
    Depuis, ils sont comme frères !
    Et nous qui cherchions bêtement à nous connaître ! ! ! Qui n’écoutions pas notre instinct, notre intuition, les conseils proférés en permanence par Dieu !
    *L’effet a été sidérant !
    **Tous les journalistes, responsables de la Gauche et d’ailleurs, intellectuels, ont été comme tétanisés par le surgissement de cette VÉRITÉ PREMIÈRE. Le silence absolu !
    Il paraît que M. Giscard d’Estaing a gagné les élections quand il a prononcé lors d’un face à face avec M. Mitterrand « Vous n’avez pas le monopole du cœur » !
    Probablement que Me Royal, devant cette évidence, s’est sentie totalement désarmée et n’a pu qu’éviter de poser des questions aussi ridicules que : « Sous-entendez vous que le meilleur moyen d’utiliser efficacement un appareil hyper sophistiqué est de ne pas disposer du mode d’emploi ? »
    Socrate est donc, sans doute, pour M. Ferry un soi-disant philosophe de la Grèce antique (Socrate - 470, - 309) qui a induit dans l’erreur la plus complète des tas de générations !
    Presque un crime contre l’humanité !
    Merci M. Luc Ferry d’avoir contribué à cette remise en ordre du 21ème siècle ! Et encore Bravo !

    RépondreSupprimer