dimanche 31 juillet 2011

Petits arrangements entre amis...

Décidément, ils nous font bien rigoler tous ces "charlots de la politique" à l'aube des élections présidentielles de 2012. Ces gens qui disent s'affronter alors qu'ils sont les meilleurs amis du monde. Ces personnes qui viennent nous promettre monts et merveilles lors de la campagne pour mieux nous tondre une fois l'élection passée. Tous ces gugusses qui continuent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Désormais les Français que nous sommes sont en mode vigilance renforcée. Et les moindres écarts sont directement dénoncés. En cette fin de semaine, nous mettons à l'honneur les deux meilleurs bonimenteurs du moment : Nicolas Hulot et Jean-Louis Borloo... Une mention spéciale pour le fair play adressée au premier et un big up pour le courage transmis au second... Hulot ne disait-il pas au début de ce mois : "je ne ferai rien qui contrarie les écologistes, je ne rejoindrai pas un autre candidat et je ne me présenterai pas seul. J'ai une parole et je m'y tiens" comme se souvient ce papier publié par le Nouvel Obs. Un mois plus tard et après s'être fait laminé lors des primaires du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV), cet "écolo télévisuel à la sauce TF1" claque la porte comme le rapporte cet article publié par l'Humanité. Voilà qui en dit long sur le sens de la parole de Monsieur Hulot. D'autant qu'à en croire le journaliste, il est en passe de se rapprocher de notre second lauréat : Jean-Louis Borloo... et ses amis du Front National. C'est l'hebdomadaire l'Express qui vient de lancer ce pavé dans la mare. Borloo aurait bien fricoté avec le FN comme le laisse entendre l'interview ci dessus parue dans l'hebdomadaire très droitiste Minute en 1993. Autant dire qu'une telle révélation peut faire l'effet d'une bombe chez tous les soutiens centristes de l'ancien ministre de l'Environnement. "Personnellement, j'ai des rapports corrects avec les gens du FN de ma région et je ne serai pas contre une alliance. Mais si il devait y avoir des alliances, il faudrait que toute la droite suive. Celui qui prendrait cette initiative tout seul se ferait descendre politiquement". Vingt ans plus tard, il proteste avec véhémence contre cette entrevue totalement bidon. Ne vient-il pas de déclarer au quotidien Libération, "sur la tête de mes enfants, de ce que j'ai de plus cher, j'ai découvert ce truc il y a deux mois quand le journal Valeurs Actuelles l'a évoqué". Ben voyons il y a dix ans Monsieur Borloo savait bien de quoi il en retournait... Menteur, amnésique et facho ! Quelle image pour un futur candidat. Bref, si vous aussi vous en avez marre que l'on vous prenne pour un gogo, venez nous rejoindre à l'UPR, l'alliance des citoyens français qui se développe au dessus des partis politiques existants comme le rappelle François Asselineau sur sa page Facebook. Tous ensemble nous ferons tomber cette oligarchie qui nous étreint tous les jours plus violemment afin de nous faire taire... Sans succès...

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire