samedi 30 juillet 2011

Nom de Zeus...

Incroyable histoire que celle qui est arrivée à cette jeune Britannique. Une histoire qui nous rappelle furieusement le film "Retour vers le futur". Son nom ? Naomi Jacobs. Toute la presse anglaise et même au-delà s'est intéressée à cette histoire pour le moins insolite. Figurez vous que cette jeune femme de 32 ans s'est réveillée en 2008 frappée d'une amnésie globale transitoire comme le stipule cet article publié par The Sun ou celui-ci publié par le très sérieux Telegraph de Londres. En d'autres termes, elle s'est réveillée dans la peau d'une adolescente de 15 ans. Plus exactement dans sa peau comme si elle était âgée de 15 ans. Et c'est le site belge 7 sur 7 qui nous révèle ce qu'elle a enduré. "Je pensais m'être endormie comme l'est une ado de 15 ans, audacieuse, pleine d'avenir et provocante, et me suis réveillée dans la peau d'une mère célibataire de 32 ans vivant dans un logement social. La dernière chose dont je me souvenais, c'était que je m'étais endormie en pensant à un garçon de ma classe. A mon réveil, un jeune garçon est apparu et m'a appelé maman. J'ai hurlé. J'ignorais qui il était : nous avions plus ou moins le même âge. Je ne me souvenais pas de lui avoir donné naissance. J'ai commencé à sangloter de manière incontrôlable. Dire que j'étais pétrifiée est un euphémisme. Je réclamais ma maman. Je ne pouvais pas avoir atterri en une nuit dans un siècle différent". Pour Naomi, entre ses 15 ans et ses 32 ans, c'est le trou noir. Pour elle, nous sommes toujours en 1992 et John Major est toujours le Premier ministre britannique. Cela fait aujourd'hui trois ans qu'elle essaye de remettre de l'ordre dans ses souvenirs et à réapprendre à connaître son fils. Pour notre part, nous aimerions bien oublier ces 15 dernières années...

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire