Le service militaire n'est plus obligatoire. Fini les parcours du combattant. Pourtant, Rob Kirby, le célèbre éditorialiste de Goldseek vient de faire le constat suivant concernant le marché de l'or du Comex. Si vous souhaitez récupérer votre or physique, il va falloir vous accrocher et vous entraîner à un parcours semé d'embûches un peu comme dans le parcours du combattant. Ensuite seulement vous pouvez essayer de récupérer votre or.
- "les délais et complications dans les livraisons sont devenus monnaies courantes. Cela prend des semaines, voire des mois, et parfois même des douzaines d'appels pour sortir votre or, qui pourtant vous appartient, des coffres des brokers".
- "de plus en plus de restrictions pour ceux qui sont de l'autre-côté des océans et qui demandent à récupérer leur or" ...Il est loin mon or ? Tais-toi et nage !
- "Quelques brokers se gardent bien d'aider leurs clients, ou refusent même de le faire alors que leurs honoraires ont été payés".
- "Investors withdrawing their 100oz. bars from the Comex depositories are being given bars with incorrect serial numbers or weight". Vous aviez acheté un lingot Rothschild 999,9 ? Voilà un lingot asiatique 22 carats... Et estimez-vous heureux !
Rob Kirby parle même de mafia quand il s'agit de la récupération de son or. A ce rythme, on va bientôt avoir de l'or fondu sur les murs du Comex... Sinon il reste encore la solution adoptée dans les bandes dessinées de Lucky Luke : le goudron et les plumes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire