A la suite de l'article sur les transactions d'or réalisées par Gordon Brown qui en a vendu en 2002, près de 400 tonnes pour sauver le dollar (voir par ailleurs), il est logique de s'interroger sur le comportement de nos gouvernants. Après une courte recherche, on apprend que hélas, hélas, trois fois hélas, la France a bien vendu une partie de ses stocks d'or à la suite des Anglais uniquement pour soutenir ces voleurs de Wall Street. Pourtant, déjà la crise pointait le bout de son nez. Cette information a d'ailleurs fait l'objet d'une question de la part du député Jean-Louis Gagnaire :
- Questions n° 44-46350 et n° 44-46351
Jean-Louis Gagnaire interroge Madame la Ministre de l'Economie sur le bilan de la vente d'une partie du stock d'or de la Banque de France décidée en 2004 par M. Nicolas Sarkozy (...) Dès son arrivée au ministère, M. Sarkozy avait exprimé sa volonté de vendre une partie des stocks d'or de la Banque de France afin de financer certaines dépenses de l'Etat et de résorber les déficits publics. (...). Le ministre s'était engagé à consacrer ces revenus supplémentaires à la réduction des déficits publics et au financement d'emplois de long terme, notamment dans le domaine de la recherche.
Ce qui ressort de cette news, c'est que cela confirme la grande analyse des spécialistes du GATA. Après le 11 septembre 2001, et le crash boursier de 2002 qui s'ensuivit, le G20 s'est mis d'accord pour vendre progressivement l'or afin de stabiliser le cours du dollar... Et par la même occasion de mettre du beurre dans les épinards... Rappellez-vous ? Bercy a aussi vendu les immeubles de l'Etat entre 2005 et 2007 par petites annonces dans la presse ! Vous voilà au courant... Chirac et Sarkozy ont bien vendu l'or des Français. Ils doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui ! Brown, comme Sarkozy ont été "forcés" à le faire au nom du 11 septembre. La belle affaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire