mercredi 15 février 2012

Joyeux pépère...

Bête à manger du foin le ch'ti pépère... Ou comment réussir à "torpiller" une campagne électorale partie sur les chapeaux de roue en moins d'une journée. Mais qu'est-ce qui a donc bien pu passer dans la tête de "Flamby" pour qu'il nous gratifie de cette "superbe" interview dans le quotidien britannique The Guardian ? Non pas qu'il n'est pas le devoir de s'exprimer devant la presse étrangère (c'est normal en tant que peut-être futur président de la République...) mais de là à faire se plier de rire la France entière, il fallait oser... C'est quoi cette histoire ? Souvenez-vous avec quel lyrisme François Hollande s'était adressé à ses militants lors du discours du Bourget en janvier dernier. Pour leur clamer haut et fort que son adversaire invisible mais désigné était la finance internationale. Or que ne dit-il pas à la journaliste du quotidien britannique venue l'interroger ? Il souhaite certes le retour de l'Angleterre au coeur de l'Union Européenne tout en lui précisant bien qu'il ne sera pas celui qui gênera la finance de la City... Bref, François Hollande a certes un ennemi mais il a décidé de ne pas le combattre... Il va même plus loin en déclarant qu'il n'y a quasiment plus de communistes en France. On voit d'ici la tronche de Mélenchon et de ses amis quand ils ont lu cela... Bref, ce Monsieur n'a finalement aucune conviction. Si ce n'est celle d'arriver au pouvoir. Il est bien le pendant de Nicolas Sarkozy. Leur but à eux deux est de nous raconter des histoires en fonction des états de l'opinion quitte à se dédouaner et à dire le contraire quelques semaines plus tard... Sarkozy a été un Maître incontesté de la bouffonnerie depuis cinq ans. Pourquoi le remplacer par une pâle copie qui de toutes les manières ne fera pas mieux ? Parce que nos Maîtres l'ont tout simplement décidé ainsi. Ils apprécient tout particulièrement que Joyeux Pépère parle anglais et que cela ne soit pas un acharné de boulot... Histoire de pouvoir les laisser tout à fait tranquilles pendant les cinq prochaines années... 

Blogger

3 commentaires:

  1. Non, les gens n’entendent que ce qu’ils veulent en retournant le sens des mots !

    1) M. Sarkozy, en 2007, a déclaré lors d’un entretien avec M. M. Onfray, avant même le face-à-face : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » ? ! (Ce qui se traduit par Il suffit d’écouter le message de Dieu, c. à d. ses impulsions, son instinct, son intuition, pour suivre le bon chemin)

    N’est-il pas évident que, si Me Royal l’avait interpellé pendant le face-à-face en lui demandant : « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi », il aurait été obligé d’expliquer que c’était DIEU qui guidait les humains, etc. ? !

    A noter aussi qu’aucun responsable politique, syndicaliste, soi-disant révolutionnaire, marxiste, athée, matérialiste, rationaliste, journaliste, n’a profité de cette imputation au moins paradoxale pour créer un buzz et le déstabiliser !

    Tous se sont contentés d’un AMEN ! ! !

    M. Sarkozy a été DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU par la majorité d’une population instinctivement religieuse !

    * L’ensemble des lecteurs, qui récuseront cette assertion iconoclaste, en seront pour leurs frais !

    Le même n’a pas menti, s’est fait adoubé par le pape à Rome, a suivi ses impulsions, sauf que son BON DIEU ne l’a guère bien conseillé !

    Mais celui-ci ne compte pas en rester là ! Il prétend que ses problèmes d’oreilles sont résolus, qu’il est maintenant « tout ouïe » ! Que la période d’apprentissage est terminée !

    2) Notre FLAMBY n’a-t-il pas transmis pendant des mois, en tant que programme : JE SUIS NORMAL !

    N’est-ce pas exactement ce qu’il est ? !

    Il a tenu à montrer pour illustrer plus son propos qu’il aimait apparaître en train de conduire un scooter, exactement comme le Monsieur Hulot du film de Jacques Tati adorait se promener en solex !

    Et tout le monde sait que l’homme normal se contredit au fil des jours, des contextes, ne serait-ce que pour ne pas déplaire ou faire peur !

    Quand même, lors de l’un de ses premiers déplacements en dehors de Tulle, il n’allait pas tout de même pas jouer au méchant loup ou renard de Corrèze !

    IL EST VRAIMENT NORMAL ! Il ne faut pas lui en demander plus !

    Il ne pensait jamais pendant ses 10 ans de secrétaire général du PS devenir un jour président de la République !

    D’ailleurs Ségolène avait décidé pour lui.

    Et sans la défection de DSK, il n’aurait pas été sélectionné !

    C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie en parte à votre analyse. Même si vous semblez penser, contrairement à moi que Hollande est arrivé là par hasard.

    En effet, rien ne permet de dire que DSK aurait été élu à l'issue des Primaires socialistes (cf la primaire écolo où Eva Joly a été désignée quand tout le monde attendait Nicolas Hulot).

    De plus, il ne faut pas oublier que Flamby est un ancien French American Young Leaders. En d'autres termes un fossoyeur de la notre nation afin de favoriser l'émergence d'un bloc transatlantique. Je n'aurais certainement pas écrit la même chose si Martine Aubry avait gagné les primaires...

    RépondreSupprimer
  3. Une précision toutefois !

    1) Si ce DSK avait su maîtriser un peu plus son cerveau des émotions, s’il avait été choisi par le PS, il aurait été descendu quasiment par une flèche, celle soigneusement préparée et rangée par l’UMP (Ses frasques sexuelles, le Carlton, et le reste non sorti inutilement) !

    Pour Sarkozy, quelle malchance que cette affaire Sofitel à New-York !

    2) Que Me Aubry n’ait pas cru bon mettre les pieds dans le plat alors que des commissaires de Lille de Gauche, des personnalités de la région lilloise (v. par ex. le fils de l’ex-ministre Jack Mellick) étaient impliqués dans les voyages DSK … n’est-ce pas inconcevable !

    Mais l’affaire Guerini, l’autre affaire de corruption touchant l'une des ses plus importantes fédérations, celle du Pas-de-Calais, n’impliquent-elles pas plus que des manques ? ! Sinon une incompétence, une réelle incompatibilité ? !

    RépondreSupprimer