vendredi 12 août 2011

Les voyous de la mondialisation...

Encore une histoire de patrons voyous... Cela se passe à proximité de Troyes dans la société Sodimedical. Comme nous l'enseigne cet article publié par le quotidien le Figaro, les salariés de cette boîte n'en peuvent plus. Ils ne sont plus payés depuis des mois à cause d'une multinationale allemande. "Lohmann und Rauscher, propriétaire de Sodimedical, une entreprise de fabrication de matériel médical, refuse de payer les salaires depuis que le tribunal a invalidé son plan social . Les employés se retrouvent acculés". Voulant délocaliser la production de cette usine en Chine, les teutons n'ont pas accepté de se voir mettre des bâtons dans les roues par le petit personnel. Du coup, ils n'ont plus payé personne. "Les salariés se trouvent sans travail et sans revenus en toute illégalité explique leur avocat". Même la séquestration du directeur n'a pas permis de solutionner le conflit. Bref, le libéralisme mondialisé à la sauce anglo-saxonne n'est que la forme moderne de l'esclavagisme. Et au lieu de taper du poing sur la table pour faire respecter les décisions de la justice française, notre sous-ministre à l'économie (pourtant maire de Troyes) affirme qu'il ne peut rien faire et renvoie la balle au préfet. A l'évidence Monsieur Baroin ne sert à rien. Pour notre part nous ne pouvons que soutenir ces gens pour qu'ils recouvrent leurs droits et à nouveau dénoncer cette Europe (et cette bienheureuse mondialisation) incapable de faire respecter les plus élémentaires obligations à ces patrons voyous...


SODIMEDICAL: Les salariés mobilisent les troyens par canal32-wizdeoBlogger

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui, l'Angleterre ...
    Demain, sera-t-il possible de faire semblant de s'étonner ? !
    C. Q. F. D. (Oui / non ? !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est certainement pour cette raison que les autorités sont en train de décider toute une batterie de mesures toutes plus liberticides les unes que les autres.

    La palme revient sans aucun doute au logiciel de reconnaissance faciale applicable en réseau avec les caméras de surveillance.

    Nous en avons parlé dans un post titré "L'autre fichier dont personne n'a parlé"...

    RépondreSupprimer