On peut représenter l'une des multinationales les plus puissantes du monde et pourtant souffrir d'une campagne de dénigrement majeure. Un véritable buzz négatif ! C'est quoi cette histoire ? En 2007 est apparue cette photographie annonçant une augmentation des tarifs de 1,50 dollar pour tous les Afro-Américains. La raison : une augmentation des braquages... Au départ, ce message était confidentiel puis son exposition a été démultipliée depuis qu'il a été repris par le site Twitter comme nous le révèle cet article publié par l'Express. Pour Mac Do, le mal est fait. La rumeur s'est propagée à la vitesse de la lumière et les "huiles" de la compagnie ont du apporter les plus formelles dénégations. Bref, on entre dans une nouvelle ère. Les sociétés qui ont vu leur fortune se bâtir sur le foutage de gueules des consommateurs vont être désormais dans l'oeil du cyclone. Parions que cette guerre des consommateurs responsables va continuer à se poursuivre et s'intensifier partout sur la planète. Les Mac Do, Ikea et autres n'ont pas fini d'en baver...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire