dimanche 25 octobre 2009

Or biblique...

C'est fou tout ce que cette revue de presse permet de trouver. Par exemple, ce prêcheur biblique de l'or. Son nom : Jason Hommel, l'auteur du Silver Stock Report (SSR). Dans un papier publié par le site Goldseek, il nous cite l'Apocalypse de Jean, l'épître de l'apôtre Jacques, et tous ceux qui parlent de l'or dans la Bible ! En fait, il parle comme un curé faisant son homélie le dimanche matin. Mais ce qu'il dit vient confirmer tout ce qu'on déjà pu voir sur ce blog comme la manipulation des cours de l'or ou comme la fraude sur les lingots fourrés au tungstène. A propos de cette dernière, il nous demande d'étudier le chapitre 5 de l'épître de Jacques :

  • A vous maintenant, riches ! Pleurez, éclatez en sanglots à la vue des misères qui vont fondre sur vous.
  • Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont mangés par les vers.
  • Votre or et votre argent se sont rouillés, et leur rouille rendra témoignage contre vous, et comme un feu dévorera vos chairs. Vous avez thésaurisé dans les derniers jours.
  • Voici qu'il crie contre vous, le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont fauché vos champs, et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth.
Mais ce n'est pas tout. Il cite aussi l'Apocalypse de Jean, à propos de ceux qui achètent de l'or-papier au lieu de "véritables" lingots.

  • Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
  • Parce que tu dis : je suis riche, et je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu
  • Je te conseille d'acheter de moi de l'or passé au feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Sympathique, non ? Notre prêcheur nous donne encore plus d'informations. Mais, cela se passe sur un autre site : lemetropolecafe.com où il appris, selon un certain Midas (!), que les ventes de tungstène ont explosé soudain dans les années 2002-2005, ce qui indiquerait peut-être une utilisation intense dans quelques lingots. N'oubliez pas : les filaments des lampes incandescentes, les barres des fours électriques, les bougies automobiles,... sont en tungstène.
Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire