mercredi 1 février 2012

De plus en plus nombreux...

Les années se suivent et se ressemblent. Pire elles se dégradent notamment en ce qui concerne le logement en France. Voilà bien le type d'information que j'affectionne tout particulièrement tant elle me laisse à penser que finalement je suis loin d'être tout seul... Nous sommes même plusieurs millions à en croire les conclusions du 17ème rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre reprises dans cet article publié par le Monde. "La Fondation Abbé Pierre évalue à plus de 3,6 millions le nombre de personnes mal logées, et plus largement, à 8 millions celles concernées par la crise du logement"... Rendez-vous compte que près de 15% des Français n'arrivent plus à se loger décemment dans notre pays. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie... "Le logement accentue ainsi la précarité : selon une étude menée à partir d'une enquête de l'INSEE, plus de 4,2 millions de ménages vivraient une fois le logement payé avec moins de 500 euros mensuels. Les ménages s'adaptent au prix de renoncements importants et en recourant à des mécanismes de solidarité qui ne tiendront qu'un temps". Voilà qui est ainsi résumé la situation de millions de gens comme moi qui doivent choisir entre remplir leur frigo ou se chauffer. Le mieux étant de faire un peu des deux. En attendant qu'un jour ou l'autre, l'allocation logement disparaisse comme ce fut le cas notamment en Angleterre... Toujours est-il que tout cela fait déjà huit millions d'électeurs qui ont bien des raisons d'en vouloir à la classe politique qui nous promettent monts et merveilles à ce sujet depuis plus de trente ans mais qui n'ont absolument rien fait en ce sens. C'est sans aucun doute pour cette raison que des personnalités comme Eric Cantona s'invitent aux prochaines présidentielles... Pour ma part, je n'attends plus rien de ces partis traditionnels qui sont là depuis une éternité à nous vanter le "vivre ensemble" alors qu'ils n'ont rien fait d'autre que de nous diviser... Pourtant, il existe des solutions à l'image de celles prônées par François Asselineau et son parti l'UPR mais le système a décidé que sa parole devait être absolument inaudible... Pendant ce temps là, la misère "galope" entraînant colère et frustration. Jusqu'au point de non retour...? 


Logement : la fondation abbé Pierre met les... par Challenges

Blogger

4 commentaires:

  1. L abbé Pierre ? un imbécile pro-immigrationniste, un chrétien niais !
    Cantona : une pute médiatique !

    RépondreSupprimer
  2. Houlala... Qu'en termes élégants ces choses là sont dites...

    Il n'empêche que heureusement que des gens mettent le doigt sur ces problèmes. Sinon personne n'en saurait rien.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.nationspresse.info/?p=158786

    qu'en termes "GALANTS " veux-tu dire !

    RépondreSupprimer
  4. J’ai déjà indiqué mon opinion sur certains états d’esprit de commentateurs … Point !

    M. Sarkozy a passé les 15 premières minutes à parler du problème des logements comme s’il le découvrait ! Pourtant, Me Boutin (qui se présente maintenant comme « La bombe atomique ») n’a-t-elle pas été nommée le 17 mai 2007 ministre du Logement et de la Ville du premier gouvernement Fillon ? !

    Ne s’est-elle jamais répandue pas sur ce sujet!

    NON ! Fariboles dirait M Arnaud de Montebourg de la …….. !

    Quant au soi-disant héros adoré de la foule, adopté comme logo par La Fondation de l’Abbé Pierre, quelle preuve ! ! ! Preuve de quoi ? ! De la crise de la Société « Toujours plus » !

    L'Abbé Pierre aurait-il été d’accord ? !

    A noter que les gladiateurs étaient des esclaves qui essayaient de survivre.

    *** Ils n’imitaient pas les gorilles qui franchissent les barrières des tribunes des terrains de football pour aller agresser les spectateurs mécontents !

    Versant annuellement, je m’apprêtais à signer la fiche de prélèvement mensuel. J’ai tout stoppé !

    On ne peut pas jouer sur les deux tableaux !

    Si la seule tête de proue disponible est celle-là, autant fermer de suite boutique !

    RépondreSupprimer